Quand Floyd Mayweather encaisse…

Floyd Mayweather est actuellement considéré comme le meilleur boxeur de la planète. Surnommé « Money » pour son goût prononcé pour l’argent,  l’Américain est un mégalomane obsédé par son image. Célèbre sur le ring pour son invincibilité (45 victoires en 45 combats), l’Américain s’est également fait un nom dans le domaine des parieurs. Score n’co s’est intéréssé aux paris les plus dingues réalisés par le sportif le plus riche du monde en 2013 selon le magazine économique Forbes (fortune estimée à 90 millions de dollars).

Floyd Mayweather est un ovni dans le monde du sport. Champion du monde dans 5 catégories de poids differentes, « Money » demeure invaincu sur un ring (45 victoires en 45 combats dont 26 K.O.). Mais au delà de ses poings qui font sa fortune, Mayweather se démarque des autres boxeurs par son mode de vie bling bling, qui a le don d’éclipser ses exploits sportifs les plus retentissants. Pour cause, il ne se passe pas un mois sans que les médias n’évoquent les mises de celui pour qui il est facile de s’afficher avec un million de dollars dans son jet privé à sa sortie de prison.  Quelqu’un à qui il ne vaut mieux pas prêter de l’argent, à moins d’aimer la règle du quitte ou double. Quelqu’un qui ne quitte jamais son sac de billets de 100 dollars quand il se promène dans la rue.

Floyd Mayweather, une addiction à la puissance

La dernière folie de Floyd Mayweather en date, il remporte 75 000 dollars après avoir misé sur la victoire de Connecticut face à Kentucky en finale NCAA (finale de basket universitaire). Un homme qui aime montrer sa puissance, qui ne se dédouane pas de sa richesse. Son addiction, c’est surtout de montrer qu’il est le plus fort partout. Un boxeur qui consulte ses followers sur Twitter (près de 5 millions le suivent) afin de lui choisir un adversaire pour son prochain combat (qui aura lieu le 3 mai prochain face à l’Argentin Maidana). Avec des revenus supérieurs à 90 millions de dollars pour 2013, il semble être dans un autre monde…

Floyd Mayweather et le Super Bowl

Comme tout narcissique, «Money» est aussi avare que fortuné comme en atteste une rixe avec un agent de sécurité pour de simples contraventions. Et surtout, Mayweather est un communicant hors pair. Il préfère démentir une information le concernant sur le SuperBowl en début d’année 2014 que d’admettre ses échecs. Le boxeur aurait ainsi perdu près de 13 millions de dollars en misant sur la victoire des Broncos défaits ce soir là face aux Seattle Seahawks. «Pretty Boy» (son autre surnom) étouffe la rumeur de cette somme envolée par un tweet provocateur : « Je ne parie que sur moi même. » Une attitude qui force admiration et jalousie d’un boxeur qui vit en dehors de la réalité. C’est son comptable qui doit être ravi.

Quelques autres « exploits de Mayweather :

6 millions de dollars pariés sur la victoire du Heat en finale NBA face aux Spurs lors du match décisif. (bien joué)

100 000 dollars sur Golden State victoire au buzzer contre Miami en NBA (bien joué)

1 million de dollar misé sur les New Englands Patriots qui mène à la mi-temps de trois points face aux Tennesee Titans en Football Américain  (bien joué)