A la rencontre des Scoreurs/euses : Julia Hervoir de l’Arago de Sète !

Le mardi, nous partons rencontrer ceux qui font partie intégrante de la communauté Score n’co. Deuxième personne à se prêter à notre série de questions hebdomadaires, est la jeune Julia Hervoir, supportrice du club de volley de l’Arago de Sète. Elle a utilisé l’application mobile au cours de la Coupe de France U20 qui se déroulait les 15 et 16 mai dernier à Noyelles-Sous-Lens (Pas-de-Calais), compétition brillamment remportée par le club sétois. Elle nous donne son ressenti sur sa première expérience de Scoreuse !!

Comment en êtes-vous arrivée à utiliser l’application Scorenco ?

Julia Hervoir : Quand je suis arrivé sur le lieu de la compétition pour suivre mon petit frère qui joue dans l’équipe des U20, les dirigeants de l’Arago m’ont demandé de télécharger l’application et d’assurer les commentaires des rencontres. D’habitude, la Coupe de France était retransmise à la télévision, mais comme ce n’était pas le cas cette année, beaucoup de supporters qui n’avaient pas pu venir dans le Nord pour suivre les matchs, étaient frustrés de rater le suivi des rencontres.

L’avez-vous trouvée simple d’utilisation ? 

J.H. : J’ai 24 ans, donc je suis dans une génération qui maîtrise plutôt bien les nouvelles technologies. J’ai trouvé  « Score n’co » assez simple d’utilisation. C’était super facile pour mettre ses commentaires, c’était fluide et on pouvait poster assez rapidement. J’ai utilisé mon téléphone même si j’ai eu quelques bugs au départ. 

Lesquels ? 

J.H. : Par exemple pour poster une photo, j’étais obligée de mettre un commentaire pour qu’elle soit envoyée. 

« Des supporters heureux de pouvoir suivre les matchs de loin »

Comment procédiez-vous pour commenter les rencontres ? 

J.H. : J’ai commencé à mettre mes commentaires dès les matchs de poule. Au début, quelques personnes me suivaient, et au fur et à mesure de plus en plus de personnes se rajoutaient au flux. En demi-finale, il y avait déjà pas mal de monde et en finale encore plus de monde.

L'équipe des jeunes U20 de l'Arago de Sète victorieuse en Coupe de France ! @JuliaHervoir

L’équipe des jeunes U20 de l’Arago de Sète victorieuse en Coupe de France ! @JuliaHervoir

Quels ont été les retours des supporters de l’Arago de Sète?

J.H. : Les retours ont été très positifs. Les supporters étaient heureux de pouvoir suivre les matchs de loin. Comme moi aussi je suis supportrice, je commentais en même temps donc c’était pas facile de tout regarder. Tout le monde y allait de son commentaire, c’était des mots pour les joueurs, des rappels du score. 

Quelle rencontre avez-vous préféré commenter ?

J.H. : La finale contre Tourcoing ! Comme le match se déroulait en trois sets gagnants au lieu de deux dans les autres tours, le fait de commenter était encore plus passionnant et prenant. Et surtout, il y a eu la victoire de Sète au bout (rires) ! (Victoire 3 sets à 0).

« Tenter d’initier ses parents à cette application ! »

Commentiez-vous le match point par point ? 

J.H. : Je donnais le score à chaque temps mort, tous les 6 points en général. Au fil du set, les gens étaient plus demandeurs de détails, stressés par l’enjeu de la rencontre. Ils postaient des commentaires sur les points décisifs.

Êtes-vous donc convaincue de votre application Score n’co?

J.H. : Oui j’ai trouvé cette application vraiment très bonne. On peut essayer d’initier ses parents à Score n’co car cela n’est pas compliqué pour eux de pouvoir l’utiliser. J’ai juste eu quelques bugs lors du premier match, comme le fait qu’un supporter avait mis 1 set gagnant au scoring pour l’Arago de Sète alors que la manche n’était pas encore terminée. Mis à part cela, je suis très satisfaite. 

Récapitulatif de la saison de l’Arago de Sète :

Si l’équipe de Ligue A Masculine, qui a terminé 5e le championnat, a été éliminé par Tours le futur Champion de France en quarts de finale des play-offs, les jeunes U20 ont cartonné en remportant la Coupe de France aux dépens de Tourcoing 3 sets à 0. Une superbe performance qui confirme que le vivier de Sète en volley-ball en fait l’une des plus belle équipes en France.