PSG Hand : Jour de titre est arrivé ?

A l’instar du PSG en football, les handballeurs parisiens peuvent réaliser une saison historique cette année. Déjà vainqueurs du Trophée des Champions (face à Dunkerque) et de la Coupe de France (face à Nantes) mais éliminés en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (face à ces mêmes Nantais), les hommes de Philippe Gardent peuvent devenir champions de France dès ce soir. Il leur suffit d’un point (match nul au minimum) à l’Elispace de Beauvais face à Tremblay-en-France pour réussir ce triplé inédit.

” Nous sommes impatients et nous espérons concrétiser cette belle saison par une victoire et un dernier titre, explique le manager parisien sur le site officiel du club. Mais attention, il ne faudra pas se tromper sur le terrain face à Tremblay. Pour être Champion, il faudra jouer et gagner”. 

Thierry Omeyer et ses coéquipiers ont pourtant longtemps été dans la peau des chasseurs cette saison. Montpellier caracolait en tête du championnat pendant une majeure partie de l’année. Le tournant aura eu lieu le 7 mai dernier, date de la victoire du PSG Hand dans l’Hérault (28-32) lors de la 22e journée de Division 1. En revenant à un petit point des leaders montpelliérains, les Parisiens ont accentué la pression jusqu’à faire craquer les sudistes qui s’inclineront deux journées plus tard à Chambéry. Une juste logique des choses pour une formation qui a enchaîné 16 victoires et un nul (à Toulouse en mars) en championnat. 

[youtube id=”Bu7EeA06sRA”]

Pour le club francilien, ces résultats positifs rattrapent la saison ratée de l’année passée, durant laquelle le PSG Hand aura été incapable de remporter la LNH, terminant à la deuxième place du championnat derrière Dunkerque. En faisant prolonger le meilleur joueur du monde, le Danois Mikkel Hansen, et en s’apprêtant à accueillir dans ses rangs prochainement le Français Nikola Karabatic, les propriétaires qataris du PSG Hand confirment leurs dispositions à vouloir placer le club de la capitale au sommet de l’échelle européenne.

Et prouver que Paris se transforme petit à petit en ville dominante du sport français.