A la rencontre des Scoreurs/euses : François Bertier du site des Socios du Stade Lavallois !

Le mardi est notre journée dédiée à la rencontre de nos Scoreurs (même si toutes nos journées sans exception sont consacrées à notre communauté). Cette semaine, c’est François Bertier, webmaster et développeur du site socios-sl.fr (anciennement passion-tango.fr) qui nous a accordé une interview. Ce site qui existe depuis février 2011, rassemble les membres des socios du Stade Lavallois (Ligue 2), seul groupe de supporters du club de la Mayenne fondé en 1971. Vous pouvez y trouver des vidéos retraçant l’histoire de l’équipe lavalloise, une des formations doyennes du football français, ainsi que l’actualité de Laval. Notre scoreur du jour nous raconte comment lui est venu son intérêt pour l’application Score n’co.

Comment avez-vous eu vent de l’existence de Score n’co ?

François Bertier : J’ai connu votre site tout à fait par hasard. Je suis tombé sur un tweet d’un club amateur qui utilisait vos services et je me suis renseigné dans la foulée. J’ai tout de suite décidé de tester le service. 

Avez-vous pris directement le contact ?

F.B. : Oui, c’est moi qui ait pris l’initiative de contacter l’équipe de Score n’co. Je voulais tester les widgets webmaster que j’avais pu apercevoir sur d’autres sites.

Comment avez-vous procédé pour l’utiliser l’application ?

F.B. Via l’intégration de balises iFrame.

« La personnalisation du widget agréable au visuel »

Etait-elle simple d’utilisation ?

F.B. : Oui vraiment très simple. La personnalisation du widget était, en plus de la partie, vraiment un outil agréable visuellement. Contrairement aux nombreux autres disponibles sur internet.

Avez-vous rencontré des soucis techniques ? Si oui, lesquels ?

F.B. : J’en ai rencontré un seul ! C’était un petit souci de logo mais qui a été vite réglé par les équipes de Score n’co !

Avoir en sa disposition un outil de live-scoring, est-ce pour vous indispensable à l’heure d’aujourd’hui pour suivre son équipe favorite ?

F.B. : Evidemment c’est un plus pour les internautes que de pouvoir suivre le match en direct. En plus, Score n’co est visuellement agréable et disponible sur de multiples plateformes donc il permet de satisfaire le webmaster et l’utilisateur.

Avez-vous commenté des rencontres ?

F.B. : Non malheureusement j’ai d’autres fonctions les soirs de matchs qui ne me permettent pas d’apporter ma pierre à l’édifice. 

Les Socios du Stade Lavallois se sont créés en 1971 - @Sport53

Les Socios du Stade Lavallois se sont créés en 1971 – @Sport53

« Avoir encore plus de widgets !! »

Que souhaitez-vous avoir comme améliorations la saison prochaine ?

F.B. : Mon souhait pour la saison prochaine c’est d’avoir plus de widgets (joueurs, …) ! Sinon je ne vois pas ce qui pourrait arriver de plus, le service est déjà bien abouti. 

Etes-vous donc convaincu de la nécessité de Score n’co ?

F.B. : Oui vraiment. L’application permet de s’enlever de la pression. On n’a pas le souci de penser à mettre à jour le score dès le coup de sifflet final. 

Pour en terminer avec un mot au niveau sportif, êtes-vous confiant pour l’avenir du Stade Lavallois ?

F.B. : Oui très confiant ! L’entraîneur Denis Zanko est en train de former une bonne équipe pour la saison prochaine !!

Récapitulatif de la saison du Stade Lavallois : 

Le Stade Lavallois n’est pas un club encore en mesure de jouer la montée en Ligue 1 dans l’immédiat. Mais le club de la Mayenne a réussi à se placer dans la top 10 de la Ligue 2 lors de la saison 2014/2015 en terminant 8ème. Les hommes de Denis Zanko aspirent à l’avenir de retrouver l’élite, qu’ils ont quitté il y a plus de 20 ans déjà. C’est tout le mal que l’on souhaite aux Tangos !