Euro 2015 de basket : Pourquoi la compétition aura-t-elle une touche américaine sur les parquets ?

Si l’équipe des USA ne fait, bien entendu, pas partie des nations qualifiées à l’Euro de Basket 2015, les Etats-Unis seront toutefois présents sur les parquets de l’événement basket de l’année en France. Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à la société américaine Connor Sports, spécialisée dans la construction des terrains de basket.

Cette dernière a été en charge de fournir cinq terrains de basketball portables personnalisés dans les complexes sportifs d’Europe. Chacun d’entre eux a été spécialement conçu et fabriqué aux États-Unis pour l’EuroBasket et expédié vers les complexes sportifs pour y être installé.

Rappelons que pour la première fois de l’histoire de l’Euro, la compétition se déroulera dans quatre pays hôtes et cinq villes différentes (Lille et Montpellier pour la France, Berlin pour l’Allemagne, Riga pour la Lettonie et Zagreb en Croatie).

Les cinq systèmes de parquets en bois portables QuickLock arboreront les couleurs de chaque pays hôte : l’Allemagne, la Croatie, la Lettonie et la France. Chaque terrain est construit de manière à être expédié par conteneur de l’autre côté de l’Atlantique, transporté par camion jusqu’au site, déchargé et installé par le personnel du site.

De quoi donner une touche américaine à cet Euro, qui soyons chauvins, sera espérons remporté par nos Bleus emmenés leur leader Tony Parker.