Euro 2016 : La quasi-totalité de la sélection du Luxembourg touchée par une intoxication alimentaire !

C’est une histoire cocasse qui arrive à la sélection du Luxembourg durant ces éliminatoires de l’Euro 2016 de Football ! Vainqueurs de leur première rencontre depuis près de deux ans face à la Macédoine samedi dernier (1-0), les footballeurs luxembourgeois sont en déplacement à Minsk en Biélorussie pour y rencontrer le Bélarus ce mardi.

Malheureusement, les « Lions Rouges » comme ils sont surnommés, pourraient ne jamais disputer cette rencontre en raison d’une intoxication alimentaire qui a touché tout le groupe. En effet, seize joueurs du Luxembourg ainsi que le sélectionneur Luc Holtz (aucun lien lien de parenté avec Gérard), auraient été malade après avoir mangé un plat de spaghetti à la bolognaise à leur hôtel du Renaissance dans la capitale biélorusse.

D’après le journal luxembourgeois « Le Quotidien », les seuls joueurs à ne pas être tombés malades sont les trois joueurs (Tom Schnell, Aurélien Joachim et Daniel da Mota) qui avaient  décidé de ne pas mettre de sauce sur leurs pâtes.

Avant-derniers du groupe C avec 4 points et d’ores et déjà éliminés dans la course à l’Euro, les Luxembourgeois ont demandé le report de la rencontre à l’UEFA, qui a décrit cette situation comme « inédite ». Mais celle-ci devrait toutefois avoir lieu à 20 h 45 ce mardi soir. Espérons que les Luxembourgeois aient pu récupérer et ne filent pas le virus à leurs adversaires du soir !