Baseball: Un lancer à 145 km/h dans le visage [vidéo]

Le Baseball est un sport à risques qui, malgré les protections mises par les joueurs (casque, jambières, plastron), peut s’avérer extrêmement dangereux. Demandez plutôt à Delino DeShields Jr ce qu’il en pense. Le jeune deuxième base de 21 ans des Astros de Houston a vécu la peur de sa vie ce vendredi lors d’un match de Major League Baseball (MLB) face à Corpus Christi Hooks à Frisco au Texas.

Un lancer à 145 km/h dans le visage, il y a du dégât

Lors de la septième manche de la rencontre, Delino DeShields Jr va recevoir un lancer dévastateur à une vitesse de 90 mph (près de 145 km/h) sur le côté droit de son visage. Le joueur va d’abord être secoué par l’impact du choc mais rester conscient avant d’être immédiatement transporté vers l’hôpital le plus proche. C’est ensuite que les conséquences du coup vont être visibles (voir photo ci-dessus).

Le « Joker » du baseball

Un énorme gonflement de la pommette va ravager la figure de DeShields. Malgré cette esthétique peu avantageuse, l’Américain a gardé sa bonne humeur après l’incident. Partageant avec ses fans via les sites de médias sociaux tels que Twitter et Snapchat sa nouvelle apparence, DeShields va observer désormais quelques semaines de repos loin des balles de baseball. Dorénavant, le membre des Astros de Houston peut se vanter d’avoir un sourire qui n’aurait rien à envier au « Joker » de Batman.

[youtube id= »j6byPphEy1U »]