L’agenda sportif à suivre ce week-end !

Tous les vendredis, la rédac de Score n’co vous propose l’agenda des rendez-vous sportifs incontournables du week-end. Et celui-ci s’annonce une nouvelle fois chargé en émotions. Au programme : du football avec des champions qui pourraient être connus dès dimanche, le carré final de la H Cup avec deux équipes françaises encore engagées, les Championnats d’Europe de Judo… Voici le programme…

Football : Le PSG peut être champion .. Liverpool quasiment ..

Ce dimanche, la Ligue 1 pourrait enfin connaître l’identité de son champion de France. Bien que son sacre soit annoncé depuis longtemps, le PSG pourrait officiellement décrocher son second titre national consécutif à Sochaux en cas de victoire ou d’un nul (en fonction du résultat de Monaco à Ajaccio). En Angleterre le même jour, le choc opposera Liverpool et Chelsea à Anfield. Une affiche entre le premier et son dauphin qui sonne comme l’heure de gloire des Reds, à qui la Premier League échappe depuis 1990. En cas de victoire, les joueurs de Brendan Rodgers feraient un pas quasi décisif vers le titre reléguant leurs adversaires à 8 points, ne pouvant plus craindre qu’un retour de Manchester City. José Mourinho devrait en plus de cela aligner une équipe B en vue de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid mercredi. Du tout bon pour les Liverpuldiens.

Rugby : une revanche Toulon – Clermont ?

Les deux dernières équipes française engagées en H Cup, Toulon et Clermont, s’apprêtent à disputer leurs demi-finales ce week-end. Les Toulonnais accueilleront la province Irlandaise du Munster au Stade Vélodrome, qui devrait se transformer en Pilou-Pilou géant pour l’occasion. Une affiche à la portée de l’équipe de Bernard Laporte face à un grand d’Europe. La tâche s’annonce plus rude pour les Auvergnats, obligés de s’imposer à Twickenham face aux Saracens de Londres. Mais rien n’empêche de penser à une finale de nouveau franco-française. Un match qui serait le remake de l’édition 2013 remportée par le RCT (16 à 15). Et qui prouverait une fois de plus que les équipes françaises sont les nations dominantes du rugby européen.

Tennis : Rafael Nadal à la relance ?

Après son échec à Monte-Carlo (défait en 1/4 de finale par son compatriote David Ferrer), Rafael Nadal va tenter de se racheter chez lui en Espagne, au tournoi de Barcelone. Le Majorquin trouvera sur sa route en quarts de finale Nicolas Almagro (contre qui il est invaincu). L’occasion de remporter un titre qui le rassurerait à moins d’un mois des Internationaux de France.

NBA : Le « Money Time » du premier tour des Playoffs !

Les séries des playoffs des Conférences Est et Ouest ont débuté depuis le samedi 19 avril 2014. Ce week-end va peut être pouvoir permettre d’y voir plus clair pour le futur champion NBA. Si Miami semble bien parti dans son duel face aux Charlotte Bobcats (le Heat mène la série 2 à 0), les Indiana Pacers qui ont terminé leaders de la Conférence Est sont en difficulté face aux Hawks d’Atlanta (Indiana est mené 2 victoires à 1). Les Bulls de Noah sont eux condamnés à l’exploit face aux Washington Wizards après avoir perdu les deux premières rencontres de la série à domicile. Une grosse surprise pourrait donc avoir lieu. A l’Ouest, c’est Oklahoma City qui est mal en point (mené 2 à 1 face à Memphis). Les Spurs devront eux se racheter après la gifle (92-113) reçue à domicile par Dallas et s’imposer chez les Mavericks.

Handball : Le PSG Hand pour l’exploit ?

Malmenés à domicile par les Hongrois de Veszprem en quart de finale aller de la Ligue des Champions de Handball (défaite 28 à 26), les joueurs de Philippe Gardent vont tenter de rattraper leurs deux buts de retard dans l’antre bouillante de l’équipe hongroise. Et espérer ainsi atteindre le Final Four de la compétition. Un authentique défi qui se présente aux coéquipiers de Mikkel Hansen qui risquent déjà de perdre le championnat aux dépens de Dunkerque. Une élimination européenne plus la perte de son titre national ferait tâche après les investissements consentis par les propriétaires qataris pour faire du PSG Hand une armada européenne. Il est toutefois permis d’y croire, les Parisiens étant toujours très forts dos au mur.

Cyclisme : Qui veut de la « Doyenne » ?

La saison des classiques bat son plein en vélo. Après les pavés de Paris-Roubaix et la Flèche Wallone, une nouvelle classique va faire saliver le peloton ce dimanche : Liège-Bastogne-Liège. La 100ème édition de la « Doyenne des Classiques » fait l’objet de toutes les convoitises dans le peloton. Philippe Gilbert (vainqueur de l’Amstel Gold Race) et Alejandro Valverde (vainqueur de la Flèche Wallone) ont montré leur capacité à succéder à Dan Martin au palmarès de cette épreuve mythique. Christopher Froome est également prévu au départ. La bagarre promet d’être relevée !

Coup de coeur de la rédac : Championnats d’Europe de Judo à Montpellier

Après l’excellent départ des Bleus lors de la première journée (4 médailles dont 2 en or), les tricolores vont tenter de viser de nouveaux titres ce week-end à Montpellier aux Championnats d’Europe de Judo. À suivre notamment l’entrée en lice samedi du septuple champion du monde et champion olympique des plus de 100 kilos, Teddy Riner. Les 18 médailles, objectif annoncé par la Fédération Française de Judo, sont possibles ! On risque d’entendre souvent entonner l’hymne de la « Marseillaise » dans l’Hérault.

Si avec tout cet alléchant programme, vous n’êtes pas encore rassasiés, allez profiter du soleil (quoi qu’il ne risque pas d’être présent sur la France). Il ne vous reste plus qu’à prendre possession de votre canapé, saisir en main votre télécommande, et profiter du spectacle !!! Vivez le sport en direct !!!