20 ans de la mort d’Ayrton Senna : 5 anecdotes à savoir sur le pilote brésilien

Ce jeudi 1er mai 2014 commémorera les 20 ans de la disparition d’Ayrton Senna, décédé lors du grand prix d’Imola à Saint-Marin en 1994. Le pilote brésilien aura été l’un des précurseurs de la Formule 1 et sa mort brutale a plongé le monde de l’automobile dans une profonde tristesse, toujours ressentie d’ailleurs aujourd’hui.

Senna, l’icône de la Formule 1

Senna a été élevé au rang d’icône pour ce qu’il a apporté à son sport. Même s’il ne dépasse pas Michael Schumacher en terme de victoires (41 contre 91 à l’Allemand), il est désigné par ses pairs dans un sondage en 2005 comme le meilleur pilote de tous les temps.

Senna : généreux, sauveur, humain

Mais, peut être ne saviez vous pas tout sur le Brésilien ? Score n’co vous délivre cinq anecdotes à connaître sur celui qui est affectueusement surnommé “Magic Senna” au Brésil. Doté d’une grande gentillesse, le triple champion du monde (1988, 1990, 1991) aura réalisé d’immenses actions également en dehors du circuit. Sa fondation en faveur des enfants brésiliens les plus démunis est un exemple parmi tant d’autres. Il restera à jamais dans les mémoires et son tragique accident, restera espérons, la dernière mort en course d’un pilote de Formule 1.

Découvrez cinq anecdotes sur Senna en pages suivantes