NBA 2014: Découvrez le podium du MVP

Même LeBron James – quatre titres de MVP à son actif – l’avait confessé en début de semaine : cette saison 2013-2014, l’ailier d’Oklahoma City, Kevin Durant était aussi du lot en championnat NBA. « J’ai beaucoup de respect pour lui et il le mérite. Il a accompli une saison de très grand MVP » avait souligné la star du Heat de Miami comme pour mieux se préparer à perdre son titre.

Kevin Durant, MVP du championnat NBA 2014

Ce qui s’est effectivement produit puisque Kevin Durant vient d’être désigné comme le MVP 2014 en NBA ; comprenez par là qu’il est le meilleur joueur de la saison. L’ailier de la franchise d’Oklahoma devance celui qui l’a adoubé, King James ainsi que Blake Griffin (des Los Angeles Clippers), qui complètent le podium.

Joakim Noah au pied du podium

Un mot aussi pour souligner l’excellente saison du Français des Chicago Bulls, Joakim Noah qui termine au pied du podium, en quatrième position. Le fils de Yannick est devenu un leader en puissance de son équipe. A 29 ans, ses performances montrent même clairement qu’il est au sommet de sa carrière.