Usain Bolt s’est fait voler les chaussures de son record !

Des chaussures qui valent de l’or. Voici ce que des malfaiteurs auraient dérobé à Usain Bolt, selon le journal anglais “The Independent”, dans un entrepôt à Croydon (ville de la banlieue de Londres). La paire de baskets Puma orange qui avait permis au Jamaïcain d’établir son record du monde du 100 m (en 9’58) à Berlin en 2009 lui a en effet été volée fin avril. Une perte sentimentale pour le septuple champion olympique, dont les esthétiques pompes seraient estimés à 20 000 livres soit 24 000 euros.

“Je sais que vous allez me les retourner”

L’athlète n’a pas tardé à réagir via Twitter de manière humoristique pour demander la restitution de ses Puma fétiches : “Je sais que vous m’aimez… mais s’il vous plaît pourquoi avez-vous volé ces chaussures à pointes signées Usain Bolt à Croydon, England… Je sais que vous allez me les retourner. N’est-ce pas ?” Un tweet de désarroi dans l’esprit Bolt.

Le méfait d’un collectionneur ?

L’objet du crime faisait partie d’un coffret avec la photo immortalisant l’exploit du sprinteur et un certificat d’authentification. Un vol qui pourrait être le méfait d’un collectionneur. Ce n’est que supposition. Laissons à Scotland Yard le soin de l’enquête en espérant qu’elle rende le sourire à ce joyeux sportif qu’est Usain Bolt.