Mondial 2014 : Le onze type des oubliés

Qui dit listes des sélectionneurs du Mondial 2014, dit nombreuses déceptions. Des grands noms du ballon rond ne disputeront pas cette Coupe du Monde au Brésil. Score n’co s’est amusé à élaborer un onze type des oubliés de la compétition auriverde.

Nasri et Lucas : les grands perdants

S’il y a deux grands perdants à sortir de cette équipe, ce sont bien Samir Nasri et Lucas Moura. Le joueur de Manchester City, champion d’Angleterre et vainqueur de la coupe de la Ligue cette saison, n’a pas été choisi par Didier Deschamps, pour un comportement jugé nuisible à l’équipe de France. Lucas paie des prestations inconstantes avec le PSG alors qu’il était régulièrement appelé par Luiz Felipe Scolari dans le groupe brésilien ces dernières années.

Tevez et Arbeloa oubliés, Van der Wiel ne voulait pas y aller

Carlos Tevez n’a pas été convoqué dans la liste des 30 argentins par Alejandro Sabella. Un choix qui peut prêter à discussion au vu de la belle saison de l’attaquant de la Juventus (19 buts en Serie A). Mais qui reste dans la continuité des décisions du sélectionneur argentin, qui n’a jamais retenu “l’Apache” depuis qu’il est à la tête de l’Albiceleste (été 2011). Alvaro Arbeloa ne sera également pas du voyage au Brésil. Élément inamovible de l’Espagne depuis 2008, le madrilène est écarté au profit de son coéquipier Daniel Carvajal. Gregory Van der Wiel aurait pu figurer dans ce onze, mais le Néerlandais a lui même émis la demande auprès de Louis Van Gaal, de ne pas le prendre dans le groupe “Oranje”. La raison : un genou récalcitrant qu’il préfère soigner.

Découvrez le 11 type des oubliés du Mondial 2014

Onze bannis mondial 2014