Roland Garros 2014: Les tenues du tournoi

Pendant quinze jours le monde du sport ne va plus parler que de cela. Car comme chaque année à pareille période s’ouvre ce dimanche, le tournoi de Roland Garros 2014 en présence (sauf défection de dernière minute) de tout les plus grands joueurs et joueuses de la planète.

Federer en rouge et gris, Nadal en bleu

Pour les équipementiers c’est une occasion à ne surtout pas rater. Chez Nike comme du côté de adidas, pour les deux marques principales, les tenues sont déjà prêtes et ont été conçues selon les envies et les choix esthétiques de leurs ambassadeurs. Roger Federer et Rafael Nadal partagent par exemple, l’affiche chez l’américain Nike mais ils évolueront à Paris dans des tenues très différentes, à dominante de rouge et de gris pour le Suisse et de bleu ciel pour l’Espagnol.

Roland Garros 2014 c’est aussi un match adidas / Nike

Cela vaut aussi pour les femmes entre Serena Williams et Maria Sharapova qui défendent les couleurs Nike et Ana Ivanovic et Caroline Wozniacki vouée à la cause de la marque concurrente adidas. Découvrez, en pages suivantes, les principales tenues des joueuses (en page 1) puis celles des hommes en page 2.