Mondial 2014: Il joue au foot avec des lions. Splendide [Vidéo]

Quel rapport peut-il y avoir entre la marque de costume Van Gils, Kevin Richardson éminent zoologue sud-africain et le Mondial 2014 de football ? Comme le premier est un fournisseur officiel de la Fédération néerlandaise de football et qu’il a pour emblème le lion, il a cherché à marquer le coup avant la Coupe du monde en proposant à Richardson de disputer un match de foot avec d’authentiques lions, au beau milieu de la savane.

Uen marque de costume néerlandais lance un spot surprenant en marge du Mondial 2014

Surnommé “The Lion Whisperer” (“l’homme qui murmurait à l’oreille des lions”) le zoologue a tourné cette vidéo dans laquelle il câline d’abord un énorme fauve mâle avant que deux femelles ne les rejoignent pour une partie de foot assez singulière. Le spectacle de Richardson, costard cintré au milieu de la savane, entouré de lions est assez déroutant mais particulièrement réussi.

Kevin Richardson joue au foot avec des lions

Aussi réussie que cette campagne promotionnelle qui surfe sur un événement planétaire – la Coupe du monde – sensibilise le grand-public à protéger les lions et qui défend un côté éthique puisque à chaque costume acheté, la marque néerlandaise reversera 50 euros à la fondation de Richardson.

[youtube id=”JpyR-Ym7Hck”]