Roger Federer à l’épreuve des Google Glass [vidéo]

Petit à petit la révolution fait son nid. Récemment testées au cours d’un match de basket professionnel, les Google Glass font peu à peu leur apparition sur les terrains de sport. Et cela risque de s’intensifier car le système a vocation d’offrir aux fans une expérience nouvelle comme s’ils étaient eux même acteur et non plus de simples spectateurs. Témoin cette séquence entre le tennisman suisse Roger Federer et le retraité suédois Stefan Edberg.

Roger Federer a testé les Google Glass face à Edberg

Tournée en début d’année au campus de Google en Californie, cette vidéo vient tout juste d’être postée par le numéro 4 mondial sur sa page Youtube. On le voit, Google Glass sur le nez, échanger quelques balles avec l’ex-numéro un mondial suédois. Pour un résultat assez probant mais, admettons-le quand même, pas tout à fait la hauteur de l’ambition souhaitée par la puissante société américaine.

Le Bâlois ravis de l’expérience

Roger Federer pour sa part, a particulièrement aimé l’expérience. « C’était vraiment cool de faire cette vidéo. Il est rare de pouvoir avoir une nouvelle vision du tennis. J’espère que les fans vont apprécier autant que moi cette nouvelle expérience » a-t-il dit après coup. On vous laisse en juger dans la vidéo ci-dessous…

[youtube id= »9Eabp3Jpy-I »]