Roland Garros 2014: Le tirage des Français(e)s

Un tirage au sort génère toujours des frustrés. Kristina Mladenovic espérait surement mieux pour un premier tour que la Chinoise Li Na, tête de série numéro 2 et lauréate du tournoi en 2011. Micka Llodra aussi, car il va jouer pour sa dernière campagne parisienne un spécialiste de la terre en la personne de Fernando Verdasco. Quant à Tsonga et Roger-Vasselin qui s’affrontent, c’est déjà la certitude pour le public français de perdre un bon soldat en route.

Le tirage au sort de Roland Garros 2014 n’a pas été clément avec tous les Français(e)s

Pourtant ce tirage au sort du tournoi de Roland-Garros 2014 qui s’est effectué ce vendredi n’a pas fait que des déçus. La jeune (23 ans) française Alizé Lim semble même ravis de ce que le sort lui réserve puisque présente dans le tableau final au bénéfice d’une “wild card”, elle va devoir affronter la numéro un mondiale et favorite numéro du tournoi, l’Américaine Serena Williams.

Gros défi, gros plaisir pour Alizé Lim

Réaction amusée d’Alizé Lim sur Twitter : “Donc il y a cinq minutes je discutais dans le vestiaire avec Serena et je lui ai demandé : “Oh as-tu vu le tirage, sais-tu contre qui je joue ?” – “Elle m’a dit non je ne regarde jamais le tirage”. Au moins voilà l’Américaine prévenue qu’elle devra affronter une Française sereine, qui n’aura strictement rien à perdre devant un public que l’on devine totalement acquis à sa cause.

Des Tricolores pas gâtés

Pour le reste du tirage au sort des Français, les fortunes sont diverses. Sentiment mitigé pour Gasquet face à l’imprévisible australien Tomic, Monfils opposé au rusé roumain Hanescu, Paire contre le terrien colombien Falla ou encore le novice Pierre-Hugues Herbert qui devra affronter le géant américain John Isner. Même chose du côté des femmes avec Pauline Parmentier face à l’Italienne Roberta Vinci (tête de série n°18), Virginie Razzano face à la Slovaque Dominika Cibulkova (n°9) ou Caroline Garcia forcée d’en découdre d’entrée avec une ancienne lauréate du tournoi : la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°11 du tournoi.

Plus heureux sont Simon, Benneteau et Cornet

C’est mieux, en revanche, pour Gilles Simon et Julien Benneteau opposés à des qualifiés ou pour la numéro un tricolore, Alizée Cornet qui affrontera la jeune australienne Ashleigh Barty (182e mondiale) à qui la direction du tournoi a offert une “wild card”. Le tirage complet des Français au 1er tour du tournoi de Roland Garros 2014 est à découvrir ci-dessous…

Les Français au 1er tour de Roland Garros 2014

Richard Gasquet – Bernard Tomic (AUS)
Jo-Wilfried Tsonga – Edouard Roger-Vasselin
Gaël Monfils – Victor Hanescu (ROU)
Gilles Simon – qualifié
Nicolas Mahut – Mikhail Kukushkin (KAZ)
Jérémy Chardy – Daniel Ginemo-Traver (ESP)
Julien Benneteau – qualifié
Benoit Paire – Alejandro Falla (COL)
Kenny de Schepper – Albert Montanes (ESP)
Stéphane Robert – Kevin Anderson (AFS)
Paul-Henri Mathieu – Dominic Thiem (AUT)
Adrian Mannarino – Yen-Hsun Lu (TAI)
Pierre-Hugues Herbert – John Isner (USA)
Michaël Llodra – Fernando Verdasco (ESP)
Albano Olivetti – Jan-Lennard Struff (ALL)
Lucas Pouille – Juan Monaco (ARG)
Axel Michon – Bradley Klahn (USA)

Les Françaises au 1er tour de Roland Garros 2014

Alizé Lim – Serena Williams (USA)
Pauline Parmentier – Roberta Vinci (ITA)
Fiona Ferro – Sabine Lisicky (ALL)
Virgine Razzano – Dominika Cibulkova (SLQ)
Amandine Hesse – Yvonne Meusberger (ALL)
Mathilde Johansson – Karolina Pliskova (RTC)
Alizé Cornet – Ashleigh Barty (AUS)
Claire Feuerstein – Olga Govortsova (BLR)
Caroline Garcia – Ana Ivanovic (SER)
Kristina Mladenovic – Na Li (CHN)

A lire aussi :
Les tenues du tournoi de Roland Garros 2014
Cinq françaises à suivre en 2014