Roland Garros 2014: L’instant génial signé de Novak Djokovic

Il a plu hier lundi sur les courts de Roland Garros 2014, assez pour que cela vienne perturber le bon déroulement des parties. Sur le Central, Novak Djokovic, numéro 2 mondial opposé au Portugais Joao Soussa a trouvé un moyen efficace pour patienter, tout en s’attirant la sympathie du public parisien et des fans postés derrière leur téléviseur ou leur écran d’ordinateur.

Djokovic fait le show pour occuper le temps

Djokovic a même offert à un jeune ramasseur de balle des Internationaux de France un moment de complicité qu’il n’est surement pas prêt d’oublier. Les faits ? Protégé sous le parapluie tenu par le ramasseur de balle, « Djoko » a soudainement inversé les rôles en prenant la responsabilité du parapluie tandis qu’il offrait au ramasseur le plaisir de toucher sa raquette.

Un ramasseur de balles qui n’est pas prêt d’oublier son Roland-Garros 2014

Ce numéro d’improvisation du Serbe se poursuivra ensuite avec encore plus d’humour quand Djokovic proposera au jeune homme de trinquer, lui avec une boisson, l’autre une bouteille d’eau gazeuse. Le tout sous l’oeil d’un public parisien. Preuve que rien, à commencer par la pluie, n’altère l’enthousiasme du numéro 2 mondial, Novak Djokovic s’est facilement imposé pour son premier tour, en trois petits sets, 6-1, 6-2, 6-4.