Sakho, Ribéry…. Top 10 des perles de footballeurs

Promu capitaine de l’équipe de France de foot en l’absence du gardien Hugo Lloris, ce mardi soir face à la Norvège en amical, le défenseur de Liverpool, Mamadou Sakho a donné une conférence de presse que son camarade Franck Ribéry n’aurait surement pas renié.

Mamadou Sakho a inventé un nouveau mot

L’international français s’est en effet fendu d’une réflexion dont on tente toujours, à la rédac de Score n’co, d’en deviner l’exacte signification. “Le football est un éternel reprouvement” a dit Sakho sans même ciller en dépit de l’énormité de sa remarque.

Le web en rigole encore

Aujourd’hui, tout le web s’en amuse et beaucoup font le parallèle entre Sakho et son partenaire Franck Ribéry, grand spécialiste s’il en est des accords imparfaits ou des inventions de mots. D’ailleurs, nous avons compilé 10 perles de footballeurs parmi les plus marquantes de l’histoire.

Ribéry ce spécialiste

On les doit à Ribéry, Déhu, Viduka, Saïfi, Gullit ou le très caustique George Best qui ne manquait jamais l’occasion de sortir son bon mot. Bien sûr, dans le feu du direct ou de l’action, l’erreur est toujours possible et parfaitement pardonnable. Mais c’est si bon de se moquer que l’on n’y résiste pas.

Découvrez donc sans plus tarder, nos 10 perles de footballeurs en page suivante…