Mondial 2014: Quels sont les clubs qui fournissent le plus d’internationaux ?

Les listes pour le Mondial 2014 de football, du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil sont désormais figées. Chaque sélectionneur a fait ses choix, pour prendre les meilleurs ou les plus réceptifs aux projets sportifs, en puisant directement dans les plus grandes équipes de foot de la planète.

Le Bayern Munich aura 17 joueurs au Mondial 2014

Avec 17 joueurs de son effectif présents au Brésil c’est le Bayern Munich de Pep Guardiola qui compte le plus d’internationaux. Dans le détail, ils sont six Allemands (Manuel Neuer, Jerome Boateng, Philipp Lahm, Mario Götze, Toni Kroos, Thomas Müller et Bastian Schweinsteiger), deux Espagnols (Javi Martínez et Tiago Alcántara), un Brésilien (Dante), un Belge (Daniel Van Buyten), un Croate (Mario Mandzukic), un Français (Franck Ribéry), un Néerlandais (Arjen Robben), un Suisse (Xherdan Shaqiri) et un Américain (Julian Green).

Manchester United dauphin

Manchester United suit le Bayern Munich au palmarès des clubs qui fournissent le plus d’internationaux au Mondial 2014. Les Red Devils seront au nombre de 14 au Brésil (Phil Jones, Chris Smalling, Wayne Rooney, Daniel Welbeck, Michael Carrick, Tom Cleverley, David de Gea, Juan Mata, Marouane Fellaini, Adnan Januzaj, Javier Hernandez, Shinji Kagawa, Nani et Robin Van Persie) soit un de plus que les joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid (13 internationaux chacun).

Le PSG représenté par dix internationaux

La Juventus Turin est quatrième avec douze joueurs présents au Mondial brésilien. Le PSG enfin qui compte le plus d’internationaux en Ligue 1, a dix joueurs sélectionnés par la compétition : Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Lucas Digne, Thiago Silva, Maxwell, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Edinson Cavani.