Mondial 2014: Menace des Anonymous sur la compétition

Un pays divisé en deux. Au Brésil, il y a d’un côté les partisans du Mondial 2014 de football qu’ils défendent corps et âmes depuis que la Fifa a entériné son choix. Et de l’autre les détracteurs, chaque jour plus nombreux à s’insurger des sommes allouées à la compétition quand tant de secteurs (social, éducation, transports…) sont en souffrance.

Le Brésil est divisé entre les pros et les antis Mondial 2014

Jusqu’ici, toutes les manifestations ont été refoulées, certaines avec plus ou moins de violence. Et c’est là qu’interviennent les Anonymous. Prenant clairement parti pour les protestataires, les pirates du collectif envisageraient des actions contre les sociétés qui sponsorisent l’événement dont les principales telles que adidas, Coca Cola, Fly Emirates ou Budweiser.

Les Anonymous annoncent des attaques

C’est une source proche des Anonymous qui l’a annoncé. Elle en veut pour preuve les attaques qui ont récemment été portées sur le Ministère des Affaires étrangères brésilien (des courriels confidentiels ont été piratés). « Nous avons déjà mené des tests pour voir quels sont les sites les plus vulnérables » a confié la source sous le pseudonyme de « Che Commodore ».

Branle-bas de combat chez les partenaires de la Coupe du monde

Il affirme que les prochaines attaques viseront plutôt les grandes marques partenaires de la compétition. Voilà les sponsors officiels prévenus et surement sont-ils déjà tous en état d’alerte.