Finale NBA 2014: Ce sponsor qui se moque des crampes de LeBron James

La finale du championnat NBA 2014 a débuté cette nuit de jeudi à vendredi par le premier match entre les Spurs de San Antonio et le Heat de Miami. Si Tony Parker et les siens ont gagné ce premier round 110 à 95, le fait le plus marquant de la soirée restera la sortie de LeBron James, au bord de l’asphyxie et perclus de crampes parce que la chaleur dans la salle était trop élevée ; les techniciens de l’AT&T Center ayant eu des soucis avec la climatisation.

Les crampes de LeBron James en finale NBA 2014 font le bonheur de Gatorade

Sur le web, King James n’a pas échappé aux moqueries des internautes, beaucoup l’associant – à tort – à la marque de boisson énergisante Gatorade. Or c’est de Powerade, une marque concurrente, que l’ailier du Heat est l’ambassadeur. L’occasion était donc bien trop belle pour Gatorade de répondre sur Twitter. A celui qui demande où est passée la recette de la marque contre les crampes, Gatorade répond : “La personne qui a des crampes n’est pas notre client. Nos athlètes supportent la chaleur”.
A celle qui renchérit en reprochant à Gatorade de ne pas avoir été présent au moment nécessaire, la marque rétorque : “Nous nous tenions à l’écart mais il préfère boire autre chose”.

Un mauvais coup de promo pour Powerade

Voilà finalement comment Gatorade a fait son buzz cette nuit et ce gratuitement. A l’inverse la marque Powerade n’a pas marqué de points surtout auprès de ceux qui se rappellent qu’elle est liée à LeBron James. “La pire campagne de pub de tous les temps” s’interroge cet abonné Twitter sur son compte.