Mondial 2014: Le selfie dans l’avion, à chaque nation son style

Didier Deschamps croyait pouvoir contrôler les réseaux sociaux à défaut de pouvoir les interdire. C’est raté. Les Bleus ont commencé par un selfie collectif, dès le début du voyage, dans l’avion les menant à Rio. Mais que le sélectionneur tricolore se rassure : ses joueurs ne sont pas les seuls. C’est même devenu une mode à l’occasion de ce Mondial 2014.

Le selfie collectif en avion, une mode de ce Mondial 2014

Un selfie de l'Espagne en hommage à la victoire de Nadal.

Un selfie de l’Espagne en hommage à la victoire de Nadal.

Dimanche, alors qu’elle faisait le voyage des Etats-Unis où elle se préparait jusqu’au Brésil, l’équipe d’Espagne a salué à sa manière la neuvième victoire de Rafael Nadal au tournoi de Roland-Garros. Par un selfie collectif évidemment. L’Uruguay n’avait rien de particulier à célébrer, mais Cavani au premier plan et quelques partenaires n’ont pas résisté. Eux aussi y sont allés de leur petite photo de groupe.

L’Argentine championne du monde du selfie

23 joueurs, en avion, réunis pour un même selfie. L'Argentine gagne une bataille.

23 joueurs, en avion, réunis pour un même selfie. L’Argentine gagne une bataille.

S’il fallait donner un prix au selfie collectif en avion, les champions du monde seraient probablement argentins. Sur la photo, les 23 joueurs y sont même s’ils ne sont pas tous aussi visibles les uns que les autres. Sergio Agüero, plus malin que les autres, a même posté un selfie plus intime, assis à côté de Lionel Messi ; l’un sinon le joueur le plus populaire sur la planète. C’est bon pour la notoriété !

Plus intimiste le selfie de l'Uruguay.

Plus intimiste le selfie de l’Uruguay.