Mondial 2014: Les petits secrets des maillots des sélections

Les équipementiers du sport sont sur le pont. Le Mondial 2014 c’est pour les principales marques, Nike, adidas et Puma notamment, un mois pour doper les ventes. Des maillots ils vont tous en vendre mais les chiffres dépendront des pays, de leurs performances sur le carré vert mais également de l’esthétique d’ensemble des tenues, de leur fabrication et du souci du détail.

Les maillots du Mondial 2014, objets de toutes les convoitises chez les fans

Les maillots en effet ont particulièrement évolué dans le temps. La plupart sont écolos, fabriqués à partir de produits recyclés comme chez Nike qui produit les siens sur la base de bouteilles récupérées. Beaucoup cachent aussi des messages laissés au niveau du col.

Au moins deux maillots par pays. Voire trois…

Mais il est bien d’autres spécificités selon les pays et/ou les équipementiers à l’origine de la conception. En pages suivantes nous vous proposons de découvrir les secrets que nous cachent certains maillots de ce Mondial 2014. En rappelant que chaque nation en a au moins deux (un domicile et un extérieur) et même trois pour l’Espagne (un blanc lui a été réclamé par la Fifa) et le Brésil.