Brésil – Croatie, Mondial 2014: Le pronostic de la tortue Cabeçao

Chats, chiens ou pandas… Tout est bon pour succéder à Paul le poulpe, célèbre céphalopode du Mondial 2010 à la capacité divinatoire (presque) jamais démentie. Ce jeudi soir, alors que s’ouvre le Mondial 2014 par le match entre le pays hôte, le Brésil et la Croatie, c’est une tortue qui fait le buzz avec son pronostic.

Cabeçao le nouveau poulpe du Mondial 2014 ?

Dans son bassin au coeur d’un village brésilien, la tortue Cabeçao (qui signifie “grosse tête”) s’est offert son premier moment de gloire à la veille du match d’ouverture. Le dispositif : trois poissons placés en hauteur, l’un sous le drapeau du Brésil, l’autre sous un ballon équivalent au match nul et le troisième enfin sous le drapeau de la Croatie. A Cabeçao de décider ensuite lequel des trois poissons elle allait gober en premier.

Face à la Croatie, la tortue brésilienne mise sur le… Brésil !

Et devinez quoi, c’est le poisson brésilien que l’animal a finalement avalé. L’histoire ne dit pas s’il a été, ou non, influencé par ses soigneurs. Quant à savoir s’il fera un bon devin dans cette compétition, le match de ce soir (22h00, heure française) livrera un premier élément de réponse.

[youtube id=”tpPFVm0OedQ”]