Mondial 2014: Pingouin, chameau, tatou… Les oracles à suivre. Ou pas !

Sacré Paul le poulpe. S’il n’était pas le premier animal mis à l’épreuve pour ses capacités divinatoires, le céphalopode allemand a rendu la discipline célèbre. Ce Mondial 2014 frise même l’excès et parfois le ridicule à celui qui prétendra posséder l’espèce la plus savante entre chameau, pingouin, tatou, kangourou ou cochon d’Inde.

Chaque jour un nouvel oracle

A Score n’co nous avait fait la liste, forcément pas exhaustive tant il nous est présenté chaque jours de nouveaux oracles. Certains ont de l’expérience et une plus grand légitimité que les autres. Bien avant que Paul ne voit le jour, Nelly l’éléphant pronostiquait déjà les matchs internationaux en tapant dans un ballon de football.

Les Pays-Bas, la grosse cote de ce Mondial 2014

Son cousin polonais Citta n’en est pas non plus à son coup d’essai. D’autres effectuent leurs grands débuts cet été. Avec déjà des surprises annoncées puisque Shaheen le dromadaire et Predictatoor le kangourou australien s’accordent tous les deux à dire que les Pays-Bas battront l’Espagne ce vendredi. La liste des oracles animaliers au Mondial 2014 est à découvrir en détails et en images en pages suivantes…