Cristiano Ronaldo rallié par la presse allemande

Sale soirée pour le Portugal et sa star nationale Cristiano Ronaldo. Non seulement l’équipe a été battue pour son entrée en matière au Mondial 2014 mais en plus elle s’est lourdement inclinée (4-0), a perdu Hugo Almeida et Fabio Coentrao touché musculairement et le défenseur Pepe expulsé à la demi-heure de jeu. Et le pire c’est que ce matin au réveil, Cristiano Ronaldo aura surement vu le clin d’oeil que la presse allemande lui a réservé.

Des Cristiano Ronaldo avec les têtes de Löw, Müller et Lahm

Ou plus exactement le très populaire journal Bild. En première page de son édition du jour, le quotidien s’est amusé à reprendre la photo de Cristiano Ronaldo, torse nu et fièrement bombé, après le quatrième but de son équipe en finale de la récente Ligue des champions gagnée (4-1 a.p.) face à l’Atlético Madrid. Bild a changé le portrait de CR7 pour le remplacer par ceux de Joachim Löw le sélectionneur, Philipp Lahm le latéral et Thomas Müller auteur d’un triplé sonnant et trébuchant sur le carré vert.

Rancunier vous avez dit rancunier ?

“Ronaldo, nous avons maintenant les muscles qu’il faut pour gagner!” écris Bild en titre de Une. Le journal allemand en profite-là pour régler ses comptes avec le Portugais, tout ou partie coupable de l’élimination du Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. Mais en voulant dénoncer l’arrogance du joueur portugais Bild ne l’est-il pas tout autant ?…