Mondial 2014 : La lettre qui émeut l’Uruguay

La Coupe du Monde est considérée comme un événement planétaire. Cette définition prend tout son sens quand les joueurs de chaque sélection se sentent responsables de la cause de leur pays. C’est ce qui est arrivé au groupe uruguayen il y a quelques jours.

La lettre bouleversante d’une supportrice uruguayenne

Après la défaite surprise face au Costa Rica (1-3) samedi dernier, le capitaine de la Celeste Diego Lugano, a reçu une lettre bouleversante d’une supportrice uruguayenne, qu’il aurait lue à ses coéquipiers. Une manière de faire prendre conscience de l’importance de la sélection Bleu Ciel envers son peuple. L’ancien joueur du PSG a même publié ce courrier sur son compte officiel Twitter. (voir ci dessous)

Un message dont la traduction donne : « Ce message est pour Diego Lugano et toute la sélection. Il y a cinq ans, le monde s’est écroulé pour moi et mes filles quand mon époux est décédé d’un cancer à 39 ans. Les rêves et la joie de vivre de mes filles de 3, 7 et 10 ans ont alors disparu. Nous avons passé des mois à dormir et pleurer toutes les quatre, serrées dans un même lit. Mais grâce à vous, en 2010, nous avons retrouvé un peu le sourire parce que chaque matin, nous avions une raison de nous lever pour y croire. Vous voir jouer était suffisant pour se dire que cela valait bien la peine de rester en vie. Mes filles ont commencé à rigoler à nouveau grâce à vous. Alors même après cette défaite, nous croyons encore en vous ».

Un surplus de motivation dans ce Mondial 2014 ?

Cette lettre peut sonner comme un surplus de motivation pour Luis Suarez et sa bande dans la suite de la compétition. L’Uruguay qui devra impérativement s’imposer ce jeudi soir face à l’Angleterre, dans un match décisif, sous peine de se faire éliminer de ce Mondial 2014 sans gloire. Et ainsi décevoir plus qu’une famille.