Neymar a des crampons à la hauteur de son talent : en or !

Si le Brésil ne propose pas un jeu en or depuis le début de cette Coupe du Monde 2014, Neymar, la star attendue de cette Seleçao, est lui à la hauteur de l’événement. Ses deux bonnes prestations face à la Croatie et le Mexique ont sorti les supporters brésiliens de leur léthargie, causée par la tristesse du jeu du pays hôte. Il y a peut-être une raison liée au bon niveau du joueur de Barcelone : ses jolis crampons !

De l’or en Neymar

Sponsorisée par Nike, l’équipe du Brésil comprend 14 joueurs dans son équipe qui portent des crampons de la marque américaine. Nommées Hypervenom, les chaussures couleurs or de Neymar sont également arborées par deux de ses coéquipiers : Julio Cesar et le bien nommé Bernard.

Nike populaire au Brésil

Si Adidas a l’avantage d’être le partenaire officiel du Mondial, Nike est plus populaire au Brésil, où il aura réalisé, en juin, un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 milliard de dollars. Si le numéro 10 brésilien continue à enchaîner les performances haut de gamme, nul doute que les ventes des Hypervenom (prix estimé à 220 euros)  risquent de grimper en flèche dans les prochaines semaines.