NBA 2014 : Sa carrière s’arrête .. avant même d’avoir commencé !

Alors que la Draft 2014 commence ce jeudi 26 juin (au Barclays Center à Brooklyn), une terrible nouvelle est venue perturber la cuvée des jeunes universitaires prêts à démarrer dans le monde de la NBA 2014. Attendu vers la fin du second tour, Isaiah Austin (2m16, 21 ans) a vu son rêve s’envoler en fumée, atteint par une maladie génétique qui affecte tous les tissus du corps humain et s’attaque notamment à l’oeil et au coeur.

Le syndrome de Marfan, une maladie très rare

C’est les larmes aux yeux que le jeune joueur de Baylor s’est adressé à la chaîne de télévision ESPN. Il a révélé être touché par le syndrome de Marfan, une maladie qui touche en moyenne 1 personne sur 5000. Bien entendu, la pratique du basket est incompatible avec cette maladie.

Aveugle depuis l’adolescence

En deux saisons au sein de l’université texane, le pivot tournait à 12 points et 7 rebonds de moyenne et pouvait prétendre à une carrière au sein de la NBA. Un exploit que s’apprêtait à réaliser un basketteur, aveugle de l’oeil droit depuis son adolescence. Une bien triste histoire que celle d’Isaiah Austin, qui grâce à sa prise en charge rapide, devrait pouvoir être soigné rapidement et éviter un sort plus terrible. C’est ce qui demeure le plus important.