L’agenda sportif à suivre ce week-end !

Le vendredi chez Score n’co, c’est un jour spécial puisque nous le dédions à votre agenda sportif du week-end chers scoreurs.  Ces deux jours vont encore être chargés en émotions sportives. Le début des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la suite de Wimbledon 2014 (à suivre sur notre site), les Championnats de France de cyclisme sur route. Voici le programme alléchant qui vous attend.

Football, Mondial 2014 : Début des huitièmes de finale (Samedi 28 et Dimanche 29 juin sur TF1 et beINsports)

A moins que vous ne soyez isolés sur une île déserte depuis 2 semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ce Mondial 2014. Après un premier tour riche en surprises (élimination de l’Espagne championne du monde en titre, le Portugal, l’Italie entre autres), les huitièmes de finale commencent dès ce samedi. 2 rencontres 100 % sud-américaines ouvrent le bal de cette deuxième phase. Le pays hôte de cette Coupe du Monde, le Brésil affronte le Chili, les tombeurs des espagnols au premier tour. La Colombie et l’Uruguay seront également opposés. Dimanche, les Pays-Bas sont confrontés au Mexique. Un dernier 1/8ème inédit verra se rencontrer le Costa Rica et la Grèce ce dimanche. Une de ces deux nations se retrouvera donc en quarts de finale de la compétition à la grande surprise des observateurs du football.

Tennis, Wimbledon 2014 : Les Français le nez dans le gazon (sur beINsports)

Le tournoi du Grand Chelem sur l’herbe londonienne s’annonce passionnant comme chaque année. La première semaine a été très compliquée à négocier pour les représentants tricolores. Exit Richard Gasquet, Gaël Monfils ou Benoît Paire. Restent en course Jérémy Chardy, Gilles Simon ou Jo-Wilfried Tsonga qui jouent ce vendredi. Chez les françaises, Caroline Garcia a été malheureusement éliminée ce vendredi par la Russe Ekaterina Makarova. Alizé Cornet est toujours en lice. Les chances tricolores de remporter ce tournoi sont infimes, mais l’expérience Bartoli de 2013, pourrait être un atout assez motivant pour aller chercher la victoire. Federer, Nadal, Murray, Djokovic dans le tableau masculin, Serena Williams et Maria Sharapova dans le tableau féminin, restent les favoris naturels à la victoire finale tout de même.

Rallye : Championnat du Monde WRC, 7ème étape. Rallye de Pologne. Sébastien Ogier sur sa lancée ?  (sur Sport +)

Pour sa 71eme édition, le Rallye de Pologne réintègre le Championnat du Monde pour la première fois depuis 2009. Son parcours comporte 24 épreuves spéciales courues en Pologne et en Lituanie. Le français Sébastien Ogier  est pour le moment deuxième à l’issue des deux premières spéciales de ce jeudi. Le haut-alpin, champion du monde WRC en titre, est le leader du classement général et tentera de garder l’avantage sur le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Moto GP : Championnat du Monde, Grand Prix des Pays-Bas. Qui battra Marc Marquez ? (Samedi 28 Juin à 13 h 45 sur Eurosport)

C’est une Marquezmania qui sévit sur le championnat du Monde de Moto GP. L’Espagnol, champion du Monde en titre, a remporté les sept premiers grands prix depuis le début de la saison. Sur sa moto Honda, le pilote ibérique se révèle imbattable. Un adversaire pourrait le contrarier : un certain Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). L’Italien avait remporté l’épreuve d’Assen l’an dernier et compte un total de six victoires en catégorie reine sur le circuit néerlandais. Cela promet un duel acharné.

Coup de coeur de la Rédac, Cyclisme : Championnats de France route Messieurs à Poitiers. (Dimanche 29 Juin sur France 3 à 15 h 20)

C’est la tradition du cyclisme tricolore. Une semaine avant le départ du Tour de France, les Français s’affrontent pour pouvoir parader avec le joli maillot bleu, blanc, rouge pendant la Grande Boucle. Arthur Vichot (Française des Jeux) le tenant du titre, aura bien du mal à conserver son bien à Poitiers sur les routes du Futuruscope. Sylvain Chavanel est favori sur ses terres (il est né à Poitiers), après avoir remporté le titre de Champion de France de contre-la-montre ce jeudi pour la sixième fois. Thomas Voeckler, Jérôme Coppel, Nacer Bouhanni, pourraient également prétendre au titre.