Marcelo Bielsa à l’OM: Qu’en pensent les supporters phocéens ?

Il a franchi l’entrée du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus tel le messie attendu depuis de longues semaines. Le nouveau coach olympien Marcelo Bielsa est enfin arrivé à Marseille cette semaine et a pu diriger ses premières séances d’entraînement dès mardi dernier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’accueil offert par les supporters de l’OM a été à la hauteur des attentes. Un comité d’une centaine de supporters était présent pour recevoir de la meilleure des manières celui que l’on surnomme « El Loco » (Le Fou) au chant des « Ohé ! ohé ! ohé Bielsa ».

[dailymotion id= »x2061uj »]

 « Marcelo Bielsa, il incarne la changement attendu depuis des années »

Chez les groupes de supporters de l’OM, les avis sont unanimes.  « Il est normal de s’enflammer pour El Loco. Le public marseillais attendait un changement depuis le départ de Didier Deschamps. Baup n’a pas fait le poids. Bielsa lui semble avoir le profil parfait pour adhérer à l’environnement folklorique marseillais. » concède Paul, membre des Commando Ultra 84. Même son de cloche chez les voisins du virage Sud, les South Winners, groupe à l’initiative de l’accueil réservé à Marcelo Bielsa à Marseille : « Cela fait plusieurs années qu’on entend son nom évoqué dans la presse , sans y croire vraiment. On va pas pleurer sur son arrivée, c’est normal d’être heureux. Il nous fallait un mec qui ait des cojones ! ».

« Marcelo Bielsa a le profil pour remettre des têtes à l’endroit »

Le technicien sud-américain a une particularité dans son style de management. Il est intransigeant et n’hésite pas à écarter des joueurs stars de son groupe, s’il considère qu’il y a des écarts de comportement (ex : Fernando Llorente à Bilbao). Une donnée qui plaît chez les MTP et Robert, fidèle au Vélodrome depuis 35 ans, qui pointe les erreurs des jeunes l’année dernière : « Cet homme avec son charisme, il va faire du bien à nos jeunes joueurs comme Imbula, Thauvin ou Lemina. Ils ont besoin de se remettre la tête à l’endroit et trouver un entraîneur qui leur impose une discipline pour exploiter leurs talents. » L’Argentin peut également compter sur le soutien de René Malleville, supporter légendaire de l’OM et consultant chez nos confrères du Phocéen : « Nous sommes heureux d’avoir un entraîneur d’envergure internationale à l’OM. Ce ne sera pas facile pour lui, il aura beaucoup de boulot. Mais il aura tout le soutien des millions de supporters qui soutiennent ce club. On remercie Vincent Labrune ». L’histoire d’amour entre les supporters de l’OM et El Loco est bien lancée.