Wimbledon 2014: Ivres, ils oublient le A de Nadal

Samedi, et pour la première fois depuis deux ans, l’Espagnol Rafael Nadal a décroché sa place au troisième tour du tournoi de Wimbledon 2014 en dominant Le Kazakh Mikhail Kukushkin en quatre manches. Après un premier set compliqué, perdu au tie-break, le Majorquin s’est bien repris pour écarter la route de son adversaire.

Nadal s’est qualifié pour le 3e tour de Wimbledon 2014

C’est que Nadal avait ses soutiens en tribunes mais pas tout à fait le nombre escompté. Explications… Venus à six jusqu’à Londres, les fans de Nadal ont passé la veille du match à écumer les bars de Londres. Un peu trop peut-être car le jour J, l’un d’eux à déclaré forfait. Et son absence n’est pas passée inaperçue.

Ivre, il déclare forfait avant le match

Ensemble, ils devaient en effet, afficher leur soutien d’un “Vamos Nadal” collectif ; chacun ayant sur son tee-shirt une lettre du nom du joueur. Oui mais voilà, en l’absence du A, le message est resté tronqué, ce qui n’a évidemment échappé à personne, à commencer par l’objectif de ESPN.

McEnroe pas tendre

“Quelque chose manque ici” s’est amusé le groupe sur son compte Twitter avec une image des cinq compagnons à l’appui. L’histoire est même remontée jusqu’aux oreilles de John McEnroe qui n’a pas été tendre avec les cinq compères. Notant d’abord qu’il eut été plus simple de supprimer le “Vamos” pour compenser le “A” manquant, il s’est surtout fendu d’une remarque acerbe : “Premièrement, j’espère qu’il va bien. Et deuxièmement s’il va bien, c’est un idiot d’avoir raté cela”. A bon entendeur…