NBA 2014, transfert : Les 15 meilleurs agents libres sur le marché

La saison de NBA 2014 est terminée, vient de s’ouvrir un nouveau chapitre dans la vie des clubs : le recrutement. Il se fait sous trois formes : la draft pour l’intégration des jeunes espoirs, le trade, sorte d’échange entre les clubs ou bien les agents libres qui sont tous les joueurs à échéance de leurs contrats.

LeBron James dans la posture de l’agent libre

Cette saison, les agents libres sont nombreux (au nombre de 145) et parfois prestigieux. Comme LeBron James, joueur vedette du championnat et du Heat de Miami. Que l’ailier américain soit agent libre ne signifie pas forcément qu’il va quitter la Floride mais qu’il se met à l’écoute de toutes les propositions qui pourraient lui être faites. Histoire, sans doute, de faire monter les enchères.

Le Heat de Miami triplement concerné

Avec lui, citons aussi Chris Bosh et Dwane Wyade, partenaires de King James à Miami qui eux aussi ont décidé de se mettre en position d’agents libres. Le groupe de presse américain CBS a décidé de réunir tous les agents libres pour dresser son palmarès des joueurs en fin de contrat et libres de négocier ailleurs.

Pas de Français mais des Européens mais des têtes connues en Europe

Aucun joueur français n’est dans ce Top 15 mais il se trouve des Européens bien connus des amateurs de basket, comme l’Allemand Dirk Nowitzki, champion NBA 2011 ou l’Espagnol des Lakers, Pau Gasol que les Frenchies connaissent bien pour l’avoir rencontré lui et son frère, plusieurs fois en compétition.