Messi débarque dans les salles de cinéma ce 2 juillet

La vie de l’un sinon du plus grand joueur de football portée à l’écran. Quoi de plus normal finalement puisque le quadruple Ballon d’or est une star au même titre que toutes celles à qui le cinéma s’est intéressé par le passé. Ce mercredi 2 juillet sort donc en salles obscures, un docu-fiction sur la vie de Lionel Messi, attaquant vedette du FC Barcelone et de l’Argentine.

Messi des terrains de foot aux salles obscures

On ne sait finalement pas grand-chose de ce film à part qu’il sort en pleine Coupe du monde, au lendemain de la qualification de l’Abiceleste contre la Suisse, en huitième de finale du Mondial. Que son réalisateur, l’Espagnol Alex de la Iglesia est un touche à tout qui excelle tout autant dans la comédie (Le Crime Farpait, Mes chers voisins), que dans l’horreur (La chambre du fils) ou le thriller (Crimes à Oxford) et le drame (Un jour de chance). Et qu’enfin c’est Marc Balaguer qui campera le rôle de Messi dans son enfance et son adolescence.

Avec le concours de grands noms du football

L'affiche du film sur Lionel Messi.

L’affiche du film sur Lionel Messi.

Est également annoncée la présence d’authentiques stars du ballon rond comme Diego Maradona, Johan Cruyff, Cesar Luis Menotti, Gerard Piqué ou Andres Iniesta. Il se dit également que Jorge Valdano, ex-directeur sportif du Real Madrid a participé à l’écriture du film comme il l’avait déjà fait pour la série TV, El partido del siglo. Côté images, enfin, les seules qui aient circulé sont celles de la bande-annonce, que nous vous proposons de découvrir en vidéo, ci-dessous.

[dailymotion id= »x20bt06″]