Benzema troisième meilleur joueur du Mondial à l’indice FIFA

Cocorico. Il y a un Français sur le podium des meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2014. L’attaquant Karim Benzema pointe en effet en troisième position avec un indice de points de 9,7 calculé pour la FIFA, selon l’Index Castrol, en vigueur depuis 2009. Le joueur du Real Madrid est supérieur à tous les autres sur le tournoi à l’exception du Brésilien David Luiz et du Colombien James Rodriguez qui le devancent tout juste (9,79 points pour le premier et 9,74 pour son dauphin).

Benzema, buteur le plus efficace du Mondial 2014

Cet indice est remis en question après chaque rencontre car il est calculé sur la performance du joueur, en prenant en compte toutes les données statistiques (passes, tirs, récupération kilomètres parcourus, vitesse moyenne…) et l’apport positif ou non de chaque occasion à l’équipe. A partir de ces données est dressé un classement des joueurs les plus performants.

Pas de Messi ou de Neymar dans ce onze

Et même un onze type, à découvrir ci-dessous, pour l’équipe la plus performante de ce début de Mondial 2014. Quelques surprises sont à relever comme l’absence de Guillermo Ochoa, Tim Howard, Vincent Enyeama, Raïs M’Bolhi ou Manuel Neuer pour les gardiens les plus cités de ce début de Mondial. A leur place dans les buts, le portier du Chili Claudio Bravo. Absents également l’Argentin Lionel Messi, le Brésilien Neymar et l’Allemand Thomas Müller, trois des meilleurs buteurs du tournoi avec quatre unités au compteur. La FIFA, sur la foi de l’indice Castrol, préfère l’association Benzema – Robben à la pointe de l’attaque.

Le meilleur onze du Mondial 2014 selon la FIFA

Gardien :
– Claudio Bravo (Chili)
Défenseurs :
– David Luiz (Brésil)
– Jan Vertonghen (Belgique)
– Thiago Silva (Brésil)
– Johan Djourou (Suisse)
Milieux :
– James Rodriguez (Colombie)
– Ivan Perisic (Croatie)
– Angel Di Maria (Argentine)
– Philipp Lahm (Allemagne)
Attaquants :
– Karim Benzema (France)
– Arjen Robben (Pays-Bas)