Wimbledon 2014: Direct et programme de jeudi

La quinzaine touche à sa fin sur les courts du tournoi de Wimbledon 2014 puisque ce jeudi se disputent les demi-finales dames à partir de 13h00 (14h00 heure française). Elles opposent la Tchèque Lucie Safavora (tête de série n°23) à l’autre tchèque Petra Kvitova (n°9) pour la première et deux révélations, la Canadienne Eugenie Bouchard (n°13) face à la Roumaine Simona Halep (n°3). Comme tous les jours, ces rencontres seront à suivre en direct live sur Score n’co.

Suivez le tournoi de Wimbledon 2014 en direct sur notre site Score n’co

Programme et direct de la journée de jeudi à Wimbledon 2014

La première demi-finale sera donc intégralement tchèque. Et l’opposition de deux vieilles connaissances puisque Safarova et Kvitova se sont affrontées à cinq reprises dans le passé. Résultat des courses : Petra Kvitova a toujours gagné mais elle reste sur un succès étriqué, justement sur gazon, au troisième tour du récent tournoi d’Eastbourne (6-1, 5-7, 7-6). Cette saison, les deux Tchèques affichent un taux de réussites sensiblement similaire avec 61% de victoire pour Safarova contre 69% à Kvitova.

Safarova, Kvitova, Bouchard et Halep : quatre reines pour une couronne

L’autre demi-finale apparaît plus équilibrée encore entre deux des joueuses les plus en forme du moment. Point commun au deux : elles ont été battues en trois manches à Roland-Garros, par la future lauréate, Maria Sharapova. La Canadienne en demi-finale, la Roumaine au tour suivant. Eugénie Bouchard (20 ans) et Simona Halep (22 ans) qui représentent la génération montante du tennis féminin, ont déjà croisé le fer en 2014. C’était à Indian Wells, en demi-finale et Simona Halep l’avait emporté en trois manches (6-2, 1-6, 6-4).