Wimbledon 2014: Direct et programme de vendredi

Après les dames hier jeudi, c’est au tour des hommes de disputer ce vendredi à Londres, les demi-finales du tournoi de Wimbledon 2014. Avec Novak Djokovic et Roger Federer en vedettes et deux jeunes outsiders aux dents longues pour leur contester la suprématie. La jeune génération (Dimitrov et Raonic, 23 ans chacun) face à plus expérimentée et plus titrée qu’elle : c’est à suivre en direct live sur notre site Score n’co à partir de 13h00 (14h00 heure française).

Suivez le tournoi de Wimbledon 2014 en direct sur notre site Score n’co

Programme et direct de la journée de vendredi à Wimbledon 2014

Djokovic – Dimitrov et Federer – Raonic sont donc les deux affiches des demi-finales. A priori, tout donne à croire que la finale opposera « Nole » l’impitoyable serbe, au sommet du tennis mondial depuis plus de trois ans et « Fedex » l’un sinon le plus grand joueur de tous les temps à tout le moins sur le gazon londonien où il s’est déjà imposé à sept reprises. Sauf qu’affirmer cela serait faire offense aux talentueux bulgare et canadien.

Djokovic – Dimitrov et Federer – Raonic au programme des demi-finales

Le premier, Grigor Dimitrov, s’est d’ailleurs offert le luxe de sortir le tenant du titre, l’Anglais Andy Murray au tour suivant et en trois sets sec. Excusez du peu ! En plus, il a déjà battu Novak Djokovic en 2013 au tournoi de Madrid et ne fera donc aucun complexe face au Serbe cet après-midi. Quant au second, il a sorti la révélation du tournoi, l’Australien Kyrgios tombeur de Rafael Nadal en huitièmes de finale. Même s’il n’a encore jamais battu Federer en quatre oppositions, le « bûcheron » canadien Milos Raonic, a les armes pour battre le Suisse. Notamment son service sur lequel il s’appuie du haut de son mètre 96.