Wimbledon 2014: Direct et programme de samedi

C’est jour de finale, ce samedi au tournoi de Wimbledon 2014. Finale féminine, après presque quinze jours de lutte pour les deux dernières joueuses en lice. Joueuses qui ne sont pas tout à fait celles attendues car l’affiche oppose la révélation montante, la Canadienne Eugénie Bouchard à la plus expérimenté joueuse tchèque, Petra Kvitova. Comme tous les jours, suivez cette affiche en direct sur notre site Score n’co.

Suivez le tournoi de Wimbledon 2014 en direct sur notre site Score n’co

Programme et direct de la journée de samedi à Wimbledon 2014

Vainqueur à Londres en 2012 dans l’épreuve junior, la Canadienne Eugénie Bouchard (20 ans), se présentera sur le court pour accrocher un premier Grand-Chelem à son palmarès. A Roland-Garros déjà elle n’y était pas passée loin, battue en demi-finale par la future lauréate, la Russe Maria Sharapova. Si Bouchard venait à gagner, elle serait la plus jeune lauréate d’un Grand-Chelem depuis Sharapova en 2006.

Kvitova mène une victoire à rien sur Bouchard

Face à elle se dressera l’obstacle Petra Kvitova, la Tchèque vainqueur à Wimbledon en 2011. De retour au premier plan après une saison 2013 un peu plus galère, Kvitova grimpera au quatrième rang de la hiérarchie mondiale, lundi, quel que soit son résultat. Pour gagner face à la plus véloce Eugénie Bouchard, la Tchèque devra compter sur sa puissance et son service. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu’à une reprise, c’était en 2013 et Kvitova avait gagné en deux sets. Nouvelle explication entre elles, ce samedi dès 15h00, heure française.