NBA 2014: Les 10 joueurs les plus décevants de la saison dernière

Le championnat NBA 2014 est fini et avant que ne s’ouvre une nouvelle saison, retour sur le précédent exercice et plus particulièrement sur les joueurs dont on attendait beaucoup et qui n’ont finalement pas répondu aux espoirs placés en eux. Parce que trop longtemps blessés, sur le déclin ou pour des raisons parfois extérieures au parquets, ces 10 là ne garderont pas un souvenir impérissable de leur saison.

10 joueurs qui ont déçu en championnat de NBA 2013-2014

Il est vrai que l’on attend de certains beaucoup plus que leur rendement actuel même s’il conviendrait à pas mal de franchises du championnat. Comme Kobe Bryant qui peine à retrouver son niveau (et son physique) en dépit de la confiance que lui portent ses dirigeants. Ou Dwyane Wade qui n’a pas su porter le Heat assez haut en finale des playoffs pour permettre à son équipe de décrocher le titre. Ou bien encore Derrick Rose, peut-être le meilleur joueur à son poste à condition que son corps le laisse tranquille.

Andrew Bynum, une saison à très vite oublier

La palme de la saison pourrie revient toutefois au pivot Andrew Bynum. En une saison, Bynum a écumé deux franchises qui n’en ont plus voulu après seulement quelques mois. La première, les Cavaliers de Cleveland, pour son comportement au sein du groupe, la seconde pour ses performances bien qu’il n’ait jamais vraiment eu la chance de montrer toute l’étendue de son talent. Double champion NBA avec les Lakers en 2009 et 2010, Andrew Bynum rêve d’un retour aux sources pour relancer sa carrière.

Le reste du Top 10 des joueurs les plus décevants de la saison 2013-2014 de NBA est à découvrir en pages suivantes.