Un joueur tente d’en étrangler un autre dans un match de foot australien !

Des joueurs qui se chamaillent, au foot australien c’est plutôt monnaie courante car on vous parle ici d’une discipline de contact à mi-chemin entre le rugby et le foot. Mais des bagarres d’une telle violence c’est plutôt rare. Et heureusement.

En plein match de foot australien, un joueur tente d’en étrangler un autre

Car c’est une scène incroyable à laquelle ont assisté les spectateurs et les acteurs du match entre Hawthorn et North Melbourne puisque à la quatorzième minute du troisième round, un joueur a tenté d’en étrangler un autre plaqué au sol la tête dans le gazon.

Heureusement Brian Lake n’était pas seul

On ose imaginer ce qu’il serait advenu de Brian Lake sans l’intervention rapide – et musclée – de ses partenaires. L’étrangleur, Drew Petrie, a pourtant tenté de minimiser son rôle, dans les colonnes du Herald Sun. « Je ne peux pas nier qu’au départ je suis totalement pris dans la bagarre » a-t-il dit. « Je souhaitais juste l’attraper car il m’avait eu mais j’ai donc tenté de le saisir là où le le pouvais et c’était au visage ».

Drew Petrie tente de minimiser

Petrie assure aussi avoir desserré l’étreinte pendant l’altercation pour laisser à son adversaire le soin de respirer. Comme une preuve de sa bonne foi car tout cela n’est pour lui qu’un incident de jeu. Sauf qu’il n’y a pas grand monde pour défendre le joueur dans cette histoire. Pas même son propre camp puisque son entraîneur et son vice-capitaine ont publiquement dénoncé son agissement.

Désormais l’affaire est entre les mains du tribunal de l’AFL (l’Australian Football Ligue) qui décidera de la sanction à appliquer en pareille circonstances.

[youtube id= »fiv4EEH79cA »]