Kimi Räikkönen gagne une course… de tondeuses à gazon !

La saison du pilote finlandais Kimi Räikkönen souffre de quelques bémols lui qui souhaitait, en retrouvant Ferrari, prendre part à la bagarre au championnat du monde de F1. Sauf que Räikkönen n’a pris que 19 points cette saison, un résultat bien en-deçà de ses attentes et insuffisant pour tenir la comparaison avec son partenaire, Fernando Alonso.

Saison compliquée pour le pilote finlandais Kimi Räikkönen

Mais Kimi a de la réserve ou plutôt de la suite dans les idées. Le week-end dernier, en marge du Grand-Prix de Silverstone où il ne fut pas trop à son avantage, le Finlandais s’est essayé à un sport d’un genre nouveau quoique nécessitant une bonne base de pilotage : une course de tondeuse à gazon !

Une course de tondeuses à gazon en compagnie de trois anciens pilotes

Opposé à trois anciens pilotes – Anthony Davidson, Martin Brundle et Johnny Herbert – aujourd’hui reconvertis comme consultants pour la TV anglaise, “Iceman” a dominé l’épreuve avec aisance. Et avec le sourire, fait assez rare chez le Finlandais, de surcroît en cette période compliquée pour lui.

La retraite en 2015 pour Kimi ?

Gageons que cette victoire, aussi anecdotique soit-elle, lui redonne un supplément d’âme pour contester la hiérarchie mondiale en cette saison 2014 de F1. Qui, selon Kimi lui même, pourrait être son avant-dernière car le pilote Ferrari a plus ou moins laissé entendre qu’il pourrait stopper sa carrière à l’échéance de son contrat, en 2015.
[youtube id=”RJRomcjprwY”]