Mondial 2014: Résumé du tournoi en 12 anecdotes marquantes

Rideau sur le Mondial 2014. Et dans quelques années, qu’en restera-t-il ? La victoire de l’Allemagne c’est certain, la désillusion espagnole probablement, le quart de finale de la France, tout aussi surement, au moins pour nous Français… Mais il est des statistiques, des faits de jeu ou des innovations qui ont marqué le tournoi et dont il est nécessaire de consigner la trace.

L’Allemagne a explosé tous les records

Comme l’exploit de l’attaquant allemand Miroslav Klose. Plus les saisons passent et plus il se bonifie. 2014 restera son année avec un titre de champion du Monde et un record de 16 buts en Coupe du monde, soit un de plus que le Brésilien Ronaldo. L’Allemagne a battu d’autres records à l’occasion de ce Mondial comme la victoire la plus large ou le doublé le plus rapide de l’histoire de la compétition.

Le Costa Rica au sommet

Ajoutons enfin les histoires de gardien à ce résumé du Mondial. Des portiers qui ont brillé pour la très grande majorité d’entre eux. Comme le Costaricien Keylor Navas rassurant, comme s’il avait toujours été un grand du foot. Ou l’Américain Tim Howard, devenu héros national en une rencontre face à la Belgique.

Revivez le Mondial 2014 en douze anecdotes que vous ignoriez peut-être, en passant à la page suivante…