Tour de France 2014 : La première semaine en 10 images symboliques

Le Tour de France 2014 a démarré depuis dix jours. Et déjà la Grande Boucle a délivré, comme à son ordinaire, un grand lot de rebondissements. Entre les multiples chutes, les abandons des favoris, les succès marquants, les coureurs du peloton sont passés par plusieurs émotions lors de ces dix premiers jours de course. Score n’co vous propose de revenir en 10 images sur les grands moments de ce début de Tour.

Tour de France 2014 : Un départ so British

Dans ce dossier, il sera bien entendu question des étapes anglaises qui ont lancé ce 101ème Tour de France. Une ambiance britannique qui a été à la hauteur de l’événement, pour lancer magnifiquement la plus dure épreuve cycliste du monde. Les départs à l’étranger confirment qu’ils ne se démodent pas. Le prochain Tour partira des Pays-Bas (depuis la ville d’Utrecht).

Le requin Nibali a frappé, Contador et Froome ont coulé

La grande sensation de ce début de Tour de France édition 2014 a été l’abandon de deux des favoris de la course. Exit Christopher Froome (vainqueur 2013) et Alberto Contador (vainqueur en 2007 et 2009), qui ont connu tous deux la même fortune, un abandon après des chutes. Ce qui fait l’affaire du requin de Messine alias Vincenzo Nibali. L’Italien a récupéré son maillot jaune (propriété du français Tony Gallopin pendant une journée) comme un patron à l’issue d’une 10ème étape mouvementée, entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles. La belle forme des tricolores (Kadri, Gallopin, Bardet) a également marqué cette première semaine de Grande Boucle 2014.

Découvrez les 10 moments forts de ce début de Tour en pages suivantes