Juventus Turin, premier pourvoyeur de champions du Monde

Il y avait dans l’équipe d’Allemagne championne du Monde ce dimanche, une très grosse ossature de joueurs du Bayern Munich parmi lesquels, Boateng, Schweinsteiger, Lahm, Neuer, Kroos ou encore Mario Götze. Pourtant, pour optimiser au maximum ses chances de devenir champion du Monde de football, mieux vaut défendre les couleurs de la Juventus Turin car c’est le club qui a hébergé le plus de champions dans l’histoire de la compétition.

La Juventus Turin compte 22 champions du Monde

Au total en effet, la Juve compte 22 champions du Monde, c’est-à-dire des joueurs vainqueurs du tournoi tout en appartenant au club turinois. Sur ces 22 joueurs, deux ne sont pas Italiens mais Français à savoir Didier Deschamps et Zinedine Zidane, champions du monde ensemble en 1998.

Le Bayern de Munich a gagné un tiers de champions en plus

Le Bayern Munich suit la Juventus avec 21 champions du Monde dont un tiers de plus enregistré ce dimanche après la victoire au forceps de la Mannschaft (1-0) sur la sélection d’Argentine. Quant aux clubs sud-américains, ils ne sont pas laissés pour compte. La preuve étant le club de Santos qui a fourni 11 champions du Monde dans son histoire, il est vrai grâce aux titres de la Seleçao décrochés en 1958, 1962 et 1970.