Tour de France 2014 : Programme et streaming de la 11ème étape

C’est déjà la deuxième semaine du Tour de France 2014. Après une journée de repos mardi, le peloton a pu recharger les batteries et aborde ce mercredi la onzième étape de la Grande Boucle, entre Besançon et Oyonnax, longue de 187,5 km. Score n’co vous propose de suivre en direct streaming l’étape du jour pour ne rien rater des derniers événements de la plus belle course cycliste du monde.

Suivez le Tour de France 2014 en direct sur notre site Score n’co

Le direct en streaming de la 11ème étape du Tour de France

Après le tour de force de Vincenzo Nibali à la Planche des Belles-Filles, l’Italien d’Astana semble plus que jamais le favori à la victoire finale à Paris le 26 juillet prochain. Avec 02′ 23″ d’avance sur son dauphin, l’Australien de Sky Richie Porte, le requin de Messine dispose d’un petit matelas d’avance qui peut s’avérer important par la suite. Sans Contador et Froome qui ont abandonné, la route semble dégager pour Nibali. Chez les français, le rêve d’un podium peut se concrétiser. 4 tricolores figurent dans les dix premiers du classement général (Bardet, Pinot, Gallopin, Péraud). Romain Bardet, porteur du maillot blanc de meilleur jeune, symbolise la plus grande chance nationale, grâce à des qualités de grimpeur confirmées.

Une échappée victorieuse à Oyonnax ?

Le profil de l’étape du jour ne présente pas d’énormes difficultés mais le parcours se révèle accidenté. Avec plusieurs côtes de troisième et quatrième catégorie au programme du jour, le classement général ne devrait pas être chamboulé (à moins d’une chute) mais une échappée pourrait aller au bout à Oyonnax. Les baroudeurs seront à leur avantage dans cette traversée du Jura et de l’Ain. Attention pour eux à l’appétit des équipes de sprinteurs, au cas où les Kittel, Greipel, Démare et Coquard se sentent fort durant l’étape. Le style d’attaquant du maillot vert Peter Sagan correspond parfaitement au profil de l’étape, le Slovaque qui court toujours après une victoire sur ce Tour 2014.