Tour de France 2014 en direct vers Saint-Etienne: Parcours et streaming

Le peloton continue sa route sur ce Tour de France 2014 pour se rapprocher un peu plus des Alpes et de la haute montagne. Score n’co vous propose de suivre ce jeudi en direct streaming la douzième étape entre Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne (187,5 km). Au programme, une journée qui ressemble à une transition parfaite pour récupérer avant d’aborder les cols de première catégorie dès vendredi.

Suivez le Tour de France 2014 en direct sur notre site Score n’co

La 12e étape du Tour de France 2014 vers Saint-Etienne est en direct streaming

Le parcours relativement plat de l’étape du jour ne devrait pas poser de réelles difficultés aux coureurs. Même si avec quatre côtes au programme, dont la dernière celle de Grammond (9,8 km à 2,9 %) à 21,5 km de l’arrivée, les baroudeurs auront une petite chance d’éviter un sprint massif. Reste à savoir si les équipes de sprinteurs, qui n’ont pas trop travaillé mercredi, voudront se disputer la victoire au pied du stade Geoffroy Guichard. Le plus grand ennemi du peloton aujourd’hui pourrait être également la chaleur, le thermomètre affichera 30 degrés en cette belle journée de juillet. Personne n’étant à l’abri de souffrir d’une « fringale » (les jambes qui ne répondent plus),  la pire situation pour un cycliste.

Enfin une victoire de Sagan ?

Le maillot vert du Tour de France, Peter Sagan, est malheureux depuis le 5 juillet dernier. Le Slovaque n’a en effet toujours pas remporté la moindre victoire sur cette édition 2014. Pourtant « Rambo » comme il est surnommé, attaque beaucoup comme ce mercredi à Oyonnax. Mais la chance ne sourit pas à l’audacieux Sagan. Au pays des Verts, la roue pourrait tourner pour le coureur de la Liquigas-Cannondale qui tentera d’honorer sa couleur favorite devant le public stéphanois. En cas d’arrivée au sprint, il se disputera la victoire avec les ogres allemands Marcel Kittel et André Greipel.

Un Français peut en cacher un autre

Dire que les Français réussissent leur Tour de France 2014 n’est pas dénué de sens. C’est un constat, les tricolores sont en grande forme, quatre d’entre eux sont classés dans le top 10 du classement général. Ce mercredi, Tony Gallopin l’ancien maillot jaune, a empoché la onzième étape grâce à une attaque décisive à moins de 3 kilomètres de l’arrivée. En cas de sprint à Saint-Etienne, Arnaud Démare le champion de France en titre pourrait tirer son épingle du jeu. Ou pourquoi pas miser sur les qualités d’attaquant d’un Sylvain Chavanel, toujours prêt à saisir une opportunité d’échappée. Le compteur de deux victoires françaises sur la Grande Boucle devrait vite grimper.