Kacy Catanzaro, cette “Ninja Warrior” devenue star aux Etats-Unis

Kacy Catanzaro, ce nom ne vous dit surement pas grand-chose. Pourtant, cette jolie Américaine a réussi un authentique exploit cette semaine. Celui de se qualifier pour la finale de l’émission American Ninja Warrior. Si vous avez déjà regardé le spectacle, alors vous savez que c’est une performance incroyable que vient de réaliser Catanzaro. Qui plus est, pour une athlète qui ne mesure qu ‘1,50 mètres. 

Kacy Catanzaro, un petit bout de femme si puissant

Pour ceux qui n’ont jamais vu encore American Ninja Warrior, voici le principe de l’émission. Les participants doivent suivre des cours d’obstacle fous qui testent tous les muscles de leur corps. Il faut allier agilité, vitesse, endurance, et surtout force des bras et des jambes pour se rendre capable de réaliser les prouesses acrobatiques. Jugez plutôt en vidéo.

Un exemple pour les femmes

Grâce à ce résultat épatant, Kacy Catanzaro a vu sa notoriété grandir aux États-Unis. Elle est même devenue une inspiration pour les femmes qui se sentent inférieures aux hommes dans les épreuves physiques. La gente féminine pourra désormais se dire qu’elle peut très bien battre des personnes du sexe opposé au simple effort de la force.