L’agenda sportif à suivre ce week-end !

Ne vous occupez plus d’organiser votre week-end sportif, Score n’co s’en charge pour vous. Avec le programme de tout ce qu’il ne faut pas louper sur la planète sport ces samedi et dimanche. Le Tour de France, de la Formule 1, le retour aux affaires des clubs de Ligue 1 et un Championnat d’Europe de Water-polo : voilà le principal de l’actualité sportive à suivre impérativement. Lisez le programme !

Formule 1 : Grand Prix d’Allemagne (Dimanche 20 Juillet sur Canal +,  Départ à 14 h)

Après deux semaines d’interruption, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end au pays des nouveaux Champions du Monde de football. La bataille fait rage entre les deux pilotes de Mercedes : Nico Rosberg, le leader et Lewis Hamilton deuxième à quatre points de son coéquipier. Si l’animosité entre les deux pilotes est aussi chaude sur la piste qu’en coulisses, nul doute que la course du Nürburging s’annonce palpitante. Devant un public acquis à sa cause, Rosberg va tenter de remporter une victoire importante, pour se relancer après avoir abandonné à Silverstone lors du dernier Grand Prix. La bataille pour la troisième place du championnat est elle aussi lancée. L’Australien Daniel Ricciardo de Red Bull épate depuis le début de saison et se place sur le podium pour le moment. Attention au réveil de Sebastian Vettel, champion du monde en titre, et décevant sixième pour le moment.

Cyclisme : Le Tour de France 2014 (Sur les chaînes France Télévisions)

La 101ème édition du Tour de France va faire souffrir les organismes du peloton ce week-end avec une étape de haute montagne entre Grenoble et Risoul dès samedi. L’explication entre les favoris va pouvoir avoir lieu. Dimanche, le terrain de l’arrivée jusqu’à Nîmes devrait plus convenir aux équipes de sprinteurs. Il y en aura donc pour tous les goûts des coureurs cyclistes avant d’aborder les terribles Pyrénées dès la semaine prochaine.

Football : Matchs de préparation de l’OM et l’OL (19 h et 20 h 30 sur Canal Plus Sport)

Fini les vacances pour les footballeurs (excepté pour les Mondialistes qui étaient encore en lice la semaine dernière). C’est l’heure du retour sur les terrains de football pour peaufiner la préparation complète en vue de la reprise du championnat de Ligue 1 le 8 août prochain. Ce sera l’occasion de voir évoluer l’OM ère Bielsa pour la première fois ce samedi face aux allemands du Bayern Leverkusen en Autriche. Lyon aura également une belle rencontre à disputer face aux Ukrainiens du Chaktior Donestk à Annecy. Des matchs qui révèleront les nouvelles forces en présence des deux clubs, qui auront à coeur d’effacer des mémoires les résultats mitigés de la saison passée.

Tennis : Tournois de Hambourg et Bogota (A suivre sur beIN Sports)

La saison de tennis bat son plein. Les tournois ATP sont l’occasion pour de nombreux joueurs de remonter dans le classement mondial en réalisant de belle performances. C’est le cas de Richard Gasquet qui s’est qualifié en quarts de finale à Bogota (Colombie/dur). Le Biterrois, 14ème à l’ATP, affrontera le Dominicain Burgos pour un ticket dans le dernier carré. En Allemagne à Hambourg (Terre Battue), David Ferrer est le favori à la victoire au stade des quarts de finale où l’on retrouve également Philipp Kohlschreiber et Lukas Rosol.

Water – polo : Championnats d’Europe Messieurs (à suivre sur Eurosport)

Le water-polo, sport très peu médiatisé en France, est en plein Championnat d’Europe en Hongrie actuellement. Si les Français ne sont pas à la fête (3 défaites en 3 matchs de poule), les autres nations se disputent avec acharnement le titre. La Croatie, championne olympique de la discipline à Londres, est favorite de la compétition. Les Champions d’Europe, la Serbie, ont aussi une belle carte à jouer dans ce tournoi. Ces deux équipes se sont imposées face à nos Bleus en phase de groupe.

Coup de coeur de la rédac : Le Tour de France en courant (Samedi 19 juillet à partir de 16 h)

Il n’y a pas que le vélo qui a son Tour de France. Mais aussi les coureurs .. à pied ! La course de relais la plus longue de France commence ce samedi au Champ de Mars. Elle fête cette année ses 26 ans d’existence. Avec un objectif précis : parcourir 2 500 kilomètres en 14 étapes, par équipes de 8 coureurs et coureuses (au moins une femme dans chaque équipe), accompagnées de deux ou trois chauffeurs ! Un véritable parcours du combattant les attend avec environ 25 km par jour et par coureur peu importe les conditions, pour rejoindre Bernay (Eure) dans les temps le 2 août. Plus qu’une simple promenade, c’est une véritable compétition que vont se disputer tous les engagés.