Tour de France 2014 en direct vers Hautacam : Parcours et streaming

La der des der dans les Pyrénées. La 18e étape du Tour de France 2014 entre Pau et Hautacam (145,5 km) est l’ultime journée de haute montagne avant l’arrivée à Paris dimanche. Si jamais les purs grimpeurs veulent se montrer, c’est ce jeudi qu’il faut attaquer. Pour suivre la course, rien de plus simple. Elle sera en live à la TV sur les chaînes France Télévisions ou en direct streaming grâce à France TV Sports.

Le Tour de France 2014 en live TV sur France 2 et France 3 et en live streaming sur FranceTvSport

La 18e étape du Tour de France 2014 est à suivre en live TV et en direct streaming

Avec deux cols hors catégorie au programme, la troisième étape du triptyque pyrénéen s’annonce comme la plus difficile de ce Tour de France, avec la fatigue accumulée depuis le début qui pèse dans les jambes. Le légendaire Tourmalet sera grimpé par le peloton pour la 79e fois de l’histoire à 50 kilomètres de l’arrivée. Le géant des Pyrénées (2115 m, 17,1 kilomètres d’ascension à 7,3 %) a été le col le plus grimpé par les cyclistes de la Grande Boucle. Il servira de rampe de lancement à la seconde grosse difficulté de la journée : la montée vers Hautacam (13,6 km à 7,8 %). Un profil d’étape qui devrait convenir à un amoureux des routes élevées. Ceux pour qui le contre-la-montre n’est pas une spécialité, à l’instar de Thibaut Pinot, devraient également attaquer pour espérer pouvoir remporter une étape et gagner du temps au général.

Jean-Christophe Péraud le plus costaud des français ?

Et si c’était lui qui montait sur le podium final des Champs-Élysées ? Jean-Christophe Péraud, 37 ans passé par le VTT, est en train de réaliser un Tour de France formidable. Le coureur d’AG2R La Mondiale paraissait en retrait par rapport à ses compatriotes Thibaut Pinot et Romain Bardet. Pourtant, c’est lui qui se permet de suivre l’intouchable Vicenzo Nibali quand l’Italien accélère et laisse tous ses adversaires sur le carreau. Lui qui dompte les cols pyrénéens dans ces 2 étapes, et ne connaît pas de coups de mou à l’instar des autres représentants tricolores. Classé à la quatrième position du classement général (à  06′ 08″ de Nibali), Péraud a dans le viseur Pinot à 8 secondes devant lui et Valverde à 42 secondes. Tout est jouable pour lui donc, le vétéran étant plutôt doué sur le chrono également.

Rafal Majka, la passe de 3 ?

Le Polonais Rafal Majka est la révélation de ce Tour de France 2014. Après l’abandon d’Alberto Contador son leader lors de la 10e étape, l’équipe Tinkoff-Saxo a fixé un objectif à ses coureurs : gagner des étapes. Le grimpeur venu de l’Est a parfaitement compris les exigences de ses dirigeants, Bjarne Riis en tête. Avec deux étapes remportées dont celle de Sant-Larry Pla d’Adet ce mercredi, le porteur du maillot à pois rouge devrait recevoir une belle prime à l’issue du Tour. Il devra défendre son statut de leader du classement de la montagne ce jeudi, ses adversaires les plus sérieux étant Vicenzo Nibali et Joaquin Rodriguez qui peuvent encore le dépasser. Mais le sixième du dernier Giro a déjà marqué les esprits.