L’agenda sportif à suivre ce week-end !

Vendredi c’est jour d’agenda sportif chez nous. Encore un très beau programme ce week-end avec du vélo bien entendu, mais également du BMX, Water-polo ou encore de la Voile. Score n’co vous présente le menu adressé aux gourmets fans de sport. Régalez vous !

Formule 1 : Grand Prix de Hongrie (Dimanche 27 Juillet sur Canal +, Départ à 14 h)

Le championnat du monde de Formule 1 cette année se résume à un pur duel entre deux pilotes d’une même équipe : Lewis Hamilton et Nico Rosberg de Mercedes. Vainqueur en Allemagne sur le circuit du Nürburging , ce dernier a pris l’ascendant psychologique et comptable sur son rival britannique. Mais la lutte s’annonce irrémédiablement serrée jusqu’au bout, un écart de 14 points séparant seulement les deux hommes au classement à mi-saison. Sur le tracé du Hungaroring, les Flèche d’Argent devraient une nouvelle fois avoir l’emprise sur la course même si les Red Bull, Ferrari et autres Lotus vont tenter de déjouer les pronostics.

Cyclisme : Fin de la 101e édition du Tour de France (Samedi 26 Juillet et Dimanche 27 juillet sur France 2, 14 h)

Le Tour de France 2014 a défilé à une vitesse folle cette année. Vincenzo Nibali va, sauf accident, remporter la Grande Boucle. Derrière, ça se bouscule au portillon pour saisir la deuxième et troisième place, et ainsi atteindre le podium à Paris. Deux français font partie du trio de tête : Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud. Le contre-la-montre de samedi à Périgueux va s’avérer décisif dans l’attribution des places d’honneur. Si jamais les tricolores réussissent à lutter contre le temps, et surtout à l’Espagnol Alejandro Valverde, ils peuvent rêver d’entourer Vicenzo Nibali sur les plus hautes marches. Depuis 17 ans et la deuxième place de Richard Virenque au Tour 1997, cela n’est plus arrivé. L’opportunité à saisir est énorme, à nos français de marquer le coup.

Voile : Le Tour de France en plein final également (Samedi 26 et Dimanche 27 Juillet sur France 3 à 11 h 50)

Il n’y pas que les cyclistes qui sont en plein Tour de France actuellement. En mer, les skippers s’affrontent à l’occasion du Tour de France à la Voile. La dernière étape se déroule ce week-end pour arriver à Nice. La lutte sera passionnante car seulement huit unités séparent le leader actuel, Courrier Dunkerque (Daniel Souben) de Groupama (Franck Cammas). De nombreux points seront distribués durant le week-end avec l’étape qui arrive de Hyères mais aussi les parcours techniques qui se dérouleront dans la baie de Nice. Avant une grande parade nautique sur la Promenade des Anglais dimanche pour célébrer la fin de l’aventure.

Water-Polo : Finale du Championnat d’Europe (Dimanche 27 Juillet sur Eurosport à 20 h 30)

Si la France n’a pas été à la fête pour son premier Championnat d’Europe de water-polo depuis 2001 (éliminée dès les poules avec un bilan d’une seule victoire en 5 journées, joue les matchs de classement pour la 6e place désormais), la compétition va bientôt délivrer le nom de son lauréat. Le dernier carré comprend : la Serbie qui jouera ce soir contre le Monténégro. L’Italie et la Hongrie (pays hôte) se rencontreront dans la deuxième demi-finale. Les Italiens restent les favoris à la victoire finale.

Coup de coeur de la rédac : Championnats du Monde de BMX (Samedi 26 et Dimanche 27 Juillet sur Sport + à partir de 15 h)

L’engouement pour le BMX est en pleine essor. Ouvert depuis le mercredi 23 juillet dernier à Rotterdam (Pays-Bas), la compétition a accueilli 2 841 bikers, dont 244 inscrits dans les championnats élite et juniors ! Un record ! Les phases finales des compétitions hommes et femmes se déroulent ce week-end. Les bikeuses françaises seront représentées par Manon Valentino, Magalie Pottier et Éva Ailloud qui tenteront de remporter le titre parmi la quarantaine de prétendantes. Chez les hommes, les espoirs reposeront avant tout sur Joris Daudet âgé de 23 ans, qui avait remporté cette distinction mondiale en 2011. Cela promet des affrontements âpres et spectaculaires sur la piste.